Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Augmenter la mémoire vidéo partagé d'un PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la mémoire vidéo partagé d'un PC portable

n°920664
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 22-06-2008 à 03:07:57  profilanswer
 

Bonjour (bonsoir) à tous  :hello:  
 
Je viens de m'acheter hier après-midi un PC portable ACER 5315
Celui-ci dispose d'un Chipset Graphique GMA X3100
 
Mon problème est que j'aimerais pouvoir augmenter sa mémoire allouée, car 8 mo, c'est peu, très peu pour lancer le moindre jeu (64 mo serait idéal je pense)
Je viens de tester Need for speed Most Wanted est c'est injouable même au stricte minimum (j'avais il y a quelqes temps un PC avec une FX5200 et je pouvais tout de même lancer le jeu de manière fluide en faisants un bon nombre de sacrifice)
 
J'ose espérer que le X3100 est au moins du niveau d'une FX5200 (non...?)  :p  
 
Seul problème, à part pouvoir régler la date, l'heure et la séquence de boot dans le bios, on ne peut rien faire
-Existe-il un soft qui permette une telle opération ?
-Une mise à jour du bios y remèdira ?
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 03:07:57  profilanswer
 

n°920665
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 22-06-2008 à 17:21:08  profilanswer
 

up

n°920666
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 24-06-2008 à 20:17:29  profilanswer
 

Ben normalement ça se fait dasn le bios... J'ai eu un Sony et un Compaq, les 2 c'était dans le bios...
 
Pitetre qu'il y a un menu caché dans le bios ?


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°920667
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 24-06-2008 à 23:36:04  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Ben normalement ça se fait dasn le bios... J'ai eu un Sony et un Compaq, les 2 c'était dans le bios...
 
Pitetre qu'il y a un menu caché dans le bios ?


 
Malheureusement, l'option existe dans le BIOS mais elle est grisée
 
Et même après flashage de celui-ci, les Options proposées ne sont pas plus nombreuses
 
Mais merci tout de même pour la réponse :)

n°920668
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-06-2008 à 17:09:56  profilanswer
 

j'ai un DELL de config proche, et la RAM je peux la changer dans le bios ... problème, combien t'as de Go de RAM ? ça me parait bizarre ton histoire ... j'ai eu un compaq en athlon 1800+ où l'option était grisée, mais elle s'est dégrisée quand j'ai rajouté une barette de 512 en plus de la barette de 256 présente à la base ;)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°920669
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-06-2008 à 17:12:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°920773
cdric_c
Posté le 25-06-2008 à 20:42:29  profilanswer
 

1/ Oui quand même une X3100 est de la même catégorie de performance que la FX5200. Peut être même un tout petit peu plus puissante que la FX5200.
 
2/ La seul possibilité que tu as pour allouer de la ram à la au gpu, c'est dans le bios. Rajoute de la ram si nécessaire, mais vérifie bien qu'il n'y a pas d'autres options dans le bios avant qui pourrait faire débloquer ton option grisée.

n°920795
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 25-06-2008 à 21:21:28  profilanswer
 

Mon fujitsu Siemens Amilo A1640, les changements se font dans le BIOS (mais il faut un certain nombre de RAM) en effet, quand je l'ai récupèrer au début il n'avais que 256 et je pouvais avoir le droit a 32 et 64Mo, dès que je l'ai passé a 512Mo, j'ai l'option 128Mo qui est venu...
Donc je pense que tout vient de la RAM...


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°920818
cdric_c
Posté le 25-06-2008 à 22:55:46  profilanswer
 

En même temps le problème c'est qu'il a 2go de ram DDR2 et ne peut pas en mettre plus (2go max). En plus déjà avec 2go il devrait pouvoir mettre au moins 128mo...
 
[EDIT]: Ah ok je croyais d'après le descrpitif de ton pc que tu avais d'origine 2go.
Mais même avec un 1go tu devrais pourvoir choisir plus de 8mo...Bon tu n'as plus éventuellement qu'à contacter ACER pour leur demander..


Message édité par cdric_c le 29-06-2008 à 10:38:57
n°921288
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 27-06-2008 à 14:33:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses (je n'avait pas vu que mon sujet avait été déplacé  :p )
 
Actuellement il y a 1 go d'installé et je vais bientot passer a 2 go
 
Pour l'instant, il n'y a rien que je puisse faire dans le bios, la mémoire graphique restant a 8mo (les options permettant de modifier cette capacité restant désepérément grisé même après une MAJ BIOS )
 
Je me contenterais donc de faire de la bureautique (ce pourquoi je l'ai acheté tout de même)
 
Merci pour votre aide ;)


Message édité par gtx-man le 27-06-2008 à 14:38:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Augmenter la mémoire vidéo partagé d'un PC portable

 

Sujets relatifs
[Pb][PC portable] Problème de surchauffe ...Cherche portable sur mesure
[PC ~900€]Choix entre différents portablesEnceintes Portable
Upgrade de mon pc portable (proco,ram, dd)[~700 euros] Montage Vidéo + Web
Quel est le meilleur portable du moment?Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la mémoire vidéo partagé d'un PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR