Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [ASUS R510J] Ajout de RAM et rétro éclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS R510J] Ajout de RAM et rétro éclairage

n°1480445
fcp
Posté le 25-12-2015 à 19:26:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais améliorer un ASUS R510J dont j'ai récemment fait l'acquisition.  
 
Tout d'abord j'aimerais passer de 4go à 8go de ram. Vous me conseillez de rajouter une barrette de 4 ou de prendre une seule barrette de 8go ? Dans tout les cas, que me recommanderiez vous comme type, etc. De ce que j'ai compris, n'importe laquelle de ces barrettes => http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 829-0.html feraient l'affaire.  
 
Deuxièmement, j'ai été très déçu de constater que le clavier n'était pas rétro éclairé. Je pensais m'y faire, mais en vérité c'est très chiant au jour le jour, dès qu'il fait sombre. J'ai lu sur internet que sur certains PC portables on pouvait changer proprement le clavier par défaut par un clavier rétro éclairé. J'ai fais quelques recherches avec la référence du ASUS R510J et je n'ai rien trouvé. Est ce que vous savez si c'est envisageable avec ce PC ? Si ce n'est pas le cas je pensais tout simplement acheter une lampe LED Usb, mais s'il y'a mieux/plus pratique, je suis tout ouïe !  
 
Merci d'avance pour vos réponses et pardon si je m'y prends mal, mon premier message sur ce forum :)

Message cité 1 fois
Message édité par fcp le 25-12-2015 à 20:27:16
mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 19:26:01  profilanswer
 

n°1480448
snoopy19
Posté le 25-12-2015 à 20:00:10  profilanswer
 

fcp a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais améliorer un ASUS R510J dont j'ai récemment fait l'acquisition.  
 
Tout d'abord j'aimerais passer de 4go à 8go de ram. Vous me conseillez de rajouter une barrette de 4 ou de prendre une seule barrette de 8go ? Dans tout les cas, que me recommanderiez vous comme type, etc. De ce que j'ai compris, n'importe laquelle de ces barrettes => http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 829-0.html feraient l'affaire.  
:hello: Si tu es certain que 8 GB te suffiront, il vaut mieux 2 x 4 à condition que les 2 barrettes soient rigoureusement identiques pour exploiter le dual channel...
 
Deuxièmement, j'ai été très déçu de constater que le clavier n'était pas rétro éclairé. Je pensais m'y faire, mais en vérité c'est très chiant au jour le jour, dès qu'il fait sombre. J'ai lu sur internet que sur certains PC portables ont pouvaient changer proprement le clavier par défaut par un clavier rétro éclairé. J'ai fais quelques recherches avec la référence du ASUS R510J et je n'ai rien trouvé. Est ce que vous savez si c'est envisageable avec ce PC ? Si ce n'est pas le cas je pensais tout simplement acheter une lampe LED Usb, mais s'il y'a mieux/plus pratique, je suis tout ouïe !  
Je ne pourrai te répondre sur ce point, désolé...
 
Merci d'avance pour vos réponses et pardon si je m'y prends mal, mon premier message sur ce forum :)
Alors bienvenue ;)


n°1482201
takumi86
Posté le 12-01-2016 à 15:13:09  profilanswer
 

bonjour,  
 
je vais profiter de ce sujet pour poser ma question. J'aimerai rafraîchir le asus x501a de ma femme, rajouter de la ram et un ssd.  
Pour le ssd, je pense prendre un samsung.
 
Le processeur est un i3 2370M
d'après ce que je lis sur ce lien, http://ark.intel.com/fr/products/5 [...] e-2_40-GHz
je peux monter jusqu'à 16 go en ram? Bon pour l'usage classique, j'imagine que c'est plus que ce qu'il n'en faut? :o
 
Je me demandais également s'il fallait simplement rajouter 4 go ou prendre du 2x4 go mais j'ai la réponse plus haut. C'est parti pour du 2x4 donc :jap: orsair semble avoir bonne réputation
http://www.amazon.fr/Corsair-CMSO8 [...] B002YUF8ZG
j'ai bon?
 
merci à vous :jap:

n°1487284
mlk28
Posté le 03-03-2016 à 22:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens up le sujet pour le changement de clavier pour un clavier rétroéclaire sur un Asus R510J.
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  [ASUS R510J] Ajout de RAM et rétro éclairage

 

Sujets relatifs
Réparer prise casque ASUS Vivobook F200MA ?Besoin d'avis entre 4 PC gamer Asus
Ajout de RAM sur pc portableAsus i7 geforce 920m ou i5 gtx 950m
Quelques questions sur le pc portable Asus ROG G751JT-T7263TGT72 6qe pro ou pro G et asus G752
Ordi pour la fac : lenovo yoga 500-14, Asus Ultrabook UX303LB-R4023T?ASUS ROG G751 OU G752 ?
Plus de sujets relatifs à : [ASUS R510J] Ajout de RAM et rétro éclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR