Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  pas d'affichage sur acer 7520G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'affichage sur acer 7520G

n°1114857
ayze
sabaidi ! !
Posté le 17-01-2010 à 22:50:39  profilanswer
 

salut à tous !
un ami m'a apporté son pc portable acer aspire 7520G car du jour au lendemain plus rien ne s'effiche sur l'ecran , pourtant tout fonctionne le ventilo,le disque dur et tout les led mais rien ne s'affiche meme pas le preboot , pourtant au demarrage on voit que l'ecran s'elummine plus claire .
ne pouvant rien faire je lui a dis de l'emmener en reparation et c'est ce qu'il a fait , aujourdhui il me le remmene me disant que le reparateur lui a dit que c'est la carte mere qui est HS et que ça ne vaut pas le coup de reparer qui lui couterai minimun 400€ , mais je ne suis pas convaincu que c'est bien la carte mere qui est en cause je pense plus à la carte graphique . j'ai donc demonte une carte graphique sur un autre pc qui est aussi un acer mais qui a une nvidia 9600 que celui qui est en panne c'est une 8600 gs , j'ai reusie à la monter malgre que le systeme de refroidiment differe et en allummant le pc il y a l'affichage du preboot mais ensuite il est marque il y a une erreur ou un probleme MXM et de performence de la carte graphique alors j'arrette tout . j'ai cru savoir qu'il y a plusieur type de de port pour les cartes graphique pour pc portable :MXM1-2 ou 3 ect.. alors voici mes questions:
 
 -en montant la carte 9600 j'ai bien l'affichage donc c'est bien la carte 8600 qui est HS et non pas la carte mere comme disait le reparateur ?
 - avec le message d'erreur MXM c'est bien que ces 2 cartes ne sont pas du meme type de port MXM different , alors comment savoir si la carte graphique est de quel type MXM ?
 
en cherchant une carte graphique pour pc portable ( qui n'est pas evident d'en trouver) j'ai trouve ça :
 
http://cgi.ebay.fr/nVidia-GeForce- [...] %26ps%3D63
 
bon c'est une GT au lieu de GS et c'est encore mieu non ? mais reste à savoir si elle serai bien compatible avec acer 7520G et c'est du MXM2 , je pense que ce serai compatible mais il faut que je sois absolument sur avant de commander.
voila si un connaiseur passe par la et qui pourait repondre à mes questions je serai ravie et vous remercie d'avance !


---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 22:50:39  profilanswer
 

n°1114962
ayze
sabaidi ! !
Posté le 18-01-2010 à 12:37:07  profilanswer
 

personne peut me renseigner svp ?
j'ai fais d'autre test ce matin , j'ai branche un ecran sur la prise vga et j'ai plein de traits verticales de couleurs et je vois quand la page change . j'ai deja eu ce genre de probleme avec un pc de bureau qui veut dire que aussi bien le 3D et le 2D sont HS , maintenant je suis pratiquement sur que c'est la carte graphique qui est HS . reste savoir le type de la carte MXM2 ou MXM3 comment savoir ?


---------------
" Que Dieu garde les loups dans la foret et les femmes dans nos lits "
n°1137585
rhum151
Posté le 20-04-2010 à 09:56:27  profilanswer
 

Salut j'ai exactement le meme probleme que toi et moi aussi je suis convaincu que c'est la carte graphique !!! J'ai commander une CG sur le site www.mxm-upgrade.com. Mais le souci c'est que je ne peut pas désinstallé les anciens pilote de la CG d'origine car j'ai un ecran noir meme lorsque je branche un ecran externe. Donc je suis bloqué a cette étape les boules!!  
La CG est de type mxm II !

n°1137654
cartemere
Posté le 20-04-2010 à 14:05:40  profilanswer
 

la 8600 est connue pour avoir un problème, ce qui fait qu'elle "crame" au bout d'un moment (plus ou moins long selon la qualité de dissipation de la machine).
 
Donc oui c'est certainement ça.
 
pour le GPU, même si Acer utilise la connectique MXM2, je ne suis pas sur qu'ils respectent la norme qui est derrière (alimentation, etc.)

n°1137747
anna2009
Posté le 20-04-2010 à 17:42:41  profilanswer
 

salut, tu peut mettre une NVIDIA  9650M GT MXM II,   1 go dédié ca tourne bien.  et c'est mieux qu'une  8600M . j'ai un ami qui  l'a sur son 7720G et elle tourne tres bien (il avait une  8600M avant). :)  
normalement tu pourrai aussi mettre la 9600M GT peut etre une autre marque et bios non compatible.


Message édité par anna2009 le 20-04-2010 à 20:00:33
n°1246435
philos
Posté le 17-09-2011 à 21:51:16  profilanswer
 

+1 j'ai dépanné un acer aspire 7720G en remplaçant une nvidia 8400GS par une nvidia 9300GS, j'avais regardé avant sur le site mxm-upgrade pour avoir une carte de même taille et pouvoir remonter le système de ventilation sans modification. Le portable remarche nickel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  pas d'affichage sur acer 7520G

 

Sujets relatifs
Ou trouver un Asus UL80 ou Acer 4810T avec su9400 ??aide emploi touchpad multi sur acer 7738G
Acer Aspire 5650 : écran noir au boot, mais démarre !Portable acer 2310 travelmate installation win xp
Photo carte mere acer 7520cherche un pc equivalent au Acer Aspire 8940G-724G50Bn
ACER Aspire 7740G-434G50Mnbsod sur un ACER aspire 6930G
Problème inconnu Acer Aspire 6920 
Plus de sujets relatifs à : pas d'affichage sur acer 7520G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR