Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quelle télécommande pour allumer son PC portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle télécommande pour allumer son PC portable ?

n°1075649
manu161184
Posté le 05-09-2009 à 09:21:14  profilanswer
 

Salut !
 
Connaissez-vous une télécommande qui puisse allumer un PC portable et commander la souris ?
 
J'ai fais des recherches sur google et je retrouve toujours plus ou moins les mêmes mais je ne sais jamais si elles peuvent allumer un PC.  :??:  
 
Par exemple, j''ai presque trouvé mon bonheur dans cette télécommande iMon 2.4g : http://www.soundgraph.com/Eng_/Pro [...] eftMenu=11.
Problème, les télécommandes soundgraph je ne les trouve plus en vente et la version USB ne peut pas allumer un PC (seule la version PCI peut le faire apparemment).
 
Je suis aussi tombé sur la Media Center Remote Vista Gyration http://www.extremepc.fr/media_cent [...] mandeIntro qui m'a l'air bien mais peut-elle allumer un PC ?
 
Possédez-vous déjà une télécommande qui peut faire tout ça ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
P.S. Mon PC peut laisser les ports USB alimentés même quand mon PC est éteints.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 09:21:14  profilanswer
 

n°1075826
ichigooo
Posté le 05-09-2009 à 20:24:42  profilanswer
 

3. Power : Turn On/Off the system. (Turn on feature is only supported at iMON 2.4G DT model)
 
donc je pense que oui


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1075831
manu161184
Posté le 05-09-2009 à 21:10:06  profilanswer
 

(Turn on feature is only supported at iMON 2.4G DT model)  
 * iMON 2.4G DT model => version PCI
 * iMON 2.4G LT model => version USB
 
Donc non c'est pas possible d'allumer le PC avec la version USB  :pfff:

n°1075881
ichigooo
Posté le 06-09-2009 à 09:28:59  profilanswer
 

ah ben na
 
d'un coté le pci peut surement acceder au chipset afin de lui dire de démarer le pc, alor que l'usb meme si il utilise aussi le chipset ne peut pas faire se genre de chose car le portable n'alimente pas les port usb quand le pc portable est etaind contrairement au port pci qui son alimenté( enfin je pense)


---------------
mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm
n°1075914
manu161184
Posté le 06-09-2009 à 12:08:32  profilanswer
 

Les PC récents peuvent alimenter les ports USB même quand ils sont éteints (c'est une option à activer dans le BIOS  :) ).
 
Maintenant, reste à savoir si des télécommandes en USB peuvent envoyer une impulsion pour démarrer le PC. :??:  
Je pense que la imon ne peut pas le faire car elle n'est pas récente (je ne la trouve même plus en vente).
 
Personne d'autre ne contrôle son PC avec une télécommande ?

n°1075981
xelator
Posté le 06-09-2009 à 16:44:13  profilanswer
 

ça doit surtout dépendre du bios aussi :
en pci pas de problème : la carte doit marcher de la même façon qu'une carte réseau wake-on-lan.
En usb certains pc peuvent s'allumer en appuyant sur le clavier ou la souris (une sorte de wake-on-lan usb) mais cela doit varier d'un pc à l'autre ...

n°1076027
Faisan138
Posté le 06-09-2009 à 19:39:07  profilanswer
 

Les bios de portable sont loin d'être aussi complets que les bios de fixe...

n°1076287
manu161184
Posté le 07-09-2009 à 18:36:43  profilanswer
 

J'ai vérifié, mon portable (un DELL récent) a l'option pour l'USB, mais j'ai des doutes sur les télécommandes...
 
Connaissez-vous des télécommandes qui puissent allumer un PC ?
 
Avis aux geeks, il y en a bien un de vous qui allume son PC avec une télécommande ?  :D

n°1076308
Faisan138
Posté le 07-09-2009 à 19:35:55  profilanswer
 

Mon uptime de 5 jours me laisse penser que c'est loin d'être indispensable.
Le mieux est encore de mettre le portable en veille avec le bouton d'alim. Si ton pc peut demarrer avec une touche du clavier (au pire tu le laisse juste en veille)il existe des claviers sans fil avec touchpad intégré, mais c'est plus gros qu'une télécommande^^

n°1076324
manu161184
Posté le 07-09-2009 à 20:46:42  profilanswer
 

Pour l'idée de le laisser en veille, c'est vraiment pas écolo et le problème reste le même faut se lever de son canapé :ouch: (pas de place pour le gros clavier)
 
Oui, c'est sûr c'est pas indispensable mais ce serait très pratique.
 
En fait j'ai un PC portable avec un problème à l'écran, il n'est plus transportable et ne sert qu'à stocker des données.
En plus de ça, j'avais envie de m'acheter un lecteur multimédia de salon pour visionner/stcoker mes divx et autre.
 
J'ai donc eu dans l'idée d'économiser et de transformer mon portable en lecteur multimédia mais pour qu'il soit complet, il manque la télécommande :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quelle télécommande pour allumer son PC portable ?

 

Sujets relatifs
Avis portable premier prix[portable pour jouer] Un vrai casse-tête
Besoin coup de pouce pour finaliser choix portable[Résolu] quel carte graphique dans un portable à 600€
Affichage PC portableChoix netbook ou ultra portable et attente
[portable < 800 roros] bureautique, internet dev. photoUn conseil pour acheter un pc portable merci
Achat pc portable ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle télécommande pour allumer son PC portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR