Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Tablette de refroidissement, réellement fiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette de refroidissement, réellement fiable?

n°1150610
nico2002
Posté le 25-06-2010 à 17:47:06  profilanswer
 

Salut à tous
 
Je me suis acheté un laptop Asus K70IJ (17" ), et je m'en sers pour le moment comme ordi principal. Un pote m'a offert une tablette de refroidissement pour mon anniversaire. Il s'agit de la NotePal W2 de chez CoolerMaster. Etant assez novice à ce sujet, je me demande si c'est réellement efficace. Ça se connecte en usb, donc je me demandais si ça n'allait quand même pas utiliser un peu la batterie pour alimenter les 3 ventilos...  
 
Pour info, il fait environ 25° dans ma pièce pour le moment (20-22 le reste de l'année), les temépratures actuelles sont :  
 
http://img690.imageshack.us/img690/6673/sanstitreavo.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Et ça monte à environ 50-53 quand je joue, pour environ 40 pour les 2 coeurs, et aucune différence pour le disque.
 
Bien évidemment (2ème edit^^), je ne cherche pas forcément à avoir un laptop super froid, mais c'est plutôt dans l'optique de le garder en bonne santé longtemps.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par nico2002 le 25-06-2010 à 19:06:52
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 17:47:06  profilanswer
 

n°1151604
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-06-2010 à 17:52:22  profilanswer
 

Salut.
 
La réponse est oui. Après, ça dépend des modèles, mais ça refroidit vraiment pas mal, donc évidemment, même si ça tire sur la batterie (un peu), ça fait du bien aux composants.
Après, si ça te gêne, t'es pas obligé de l'utiliser quand tu le déplaces non plus.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1151608
nico2002
Posté le 30-06-2010 à 18:04:19  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, je testerai quand il fera moins chaud... (Pour le moment, je le fait tourner au ralenti)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Tablette de refroidissement, réellement fiable?

 

Sujets relatifs
choix difficile pour pc portable fiable.Achat laptop fiable
refroidissement pour pc portabletablette ventilation pour TOSHIBA Satellite
meilleur tablette refroidisement pc portable ?Tablette ventilateur pour PC portable
Conseil : ordinateur portable le + fiable et meilleur sav ?Quel Netbook choisir ? N210 est-il si fiable ?
Plus de sujets relatifs à : Tablette de refroidissement, réellement fiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR