Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Systeme refroidissement portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme refroidissement portable

n°1003634
sruhland
Posté le 04-01-2009 à 16:33:40  profilanswer
 

Voila je vais acheter un toschiba qosmio x300-12n et j'ai acheter une souris et une sacoche.
J'aimerais savoir si il chauffe beaucoup et si je dois prévoir d'acheter un système de refroidissement supplémentaire.
A savoir que je vais l'utiliser de temps en temps pour télécharger sur emule (donc fonctionnement pendant plusieurs heure de suite sans interruption).
 
Que val vraiment les système de refroidissement a mettre sous les portables (Permet il de prolonger la durée de vie d'un portable) ?
voici deux modèle que j'ai vu :
http://www.pearl.fr/accessoires-pc [...] X3106.html
(Pb de compatibilité avec mon 17" ).
http://www.pearl.fr/accessoires-pc [...] CM110.html
(Plus cher par rapport a l'autre).
 
Merci de répondre a mes questions.
Et si vous avez d'autre modèle merci de me les suggérer.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 16:33:40  profilanswer
 

n°1004867
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 07-01-2009 à 15:04:48  profilanswer
 

salut
 
un refroidisseur n'est pas nécessaire dans le cas d'une utilisation bureautique. mais devient indispensable lors de section de jeux ou DL pendant plusieurs heures.
pourquoi :  
processeur et carte graphiques chauffent ( ils sont refroidis par un rventirad ) alors que le disque dur et la ram sont délaissée.
un disque dur va monter a 40 degrec ( sa commence  a faire ) et la ram j'en c'est rien mais je pense que c'est un peu plus haut.
 
un notebok cooler va permettre de refroidir essentiellement ces deux composant ( et abaissée aussi lla temperatures du gpu/cpu de quelque degrec mais ne vous attendais pas a des gains énorme .)  
 
voila ma théorie.
 
ensuite, la reference pour les modeles 17" c'est :
noteboook cooler zm-nc2000 ( je l'utilise en ce moment ) de chez zalman : http://www.materiel.net/ctl/Access [...] C2000.html
 


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1004975
frantz45
Posté le 07-01-2009 à 18:57:06  profilanswer
 

la carte graphique chauffe quand on télécharge -_-'
on aura vraiment tout entendu... (depuis quand emule est une application 3D ?)
 
je ne pense pas qu'une tablette refroidissant soit utile dans ton cas, ton pc ne devrait pas chauffer en téléchargeant vu que ça n'utilise pas la carte graphique, ni le processeur (enfin vraiment un tout petit peu)
 
avant d'acheter un tel système, test, tu verras si ton pc chauffe ou pas, mais à mon avis il ne chauffera pas

n°1005747
philordi28
Posté le 09-01-2009 à 12:47:33  profilanswer
 

je confirme ! pas besoin de refroidisseur supplémentaire sur un x300 , sauf, bien sur si tu overclockes.
le système de refroidissement du x300 est très bien conçu et même surdimensionné car prévu pour une 9800 gtx (et même pour un futur sli...)

n°1005815
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 09-01-2009 à 14:51:39  profilanswer
 

frantz45 a écrit :

la carte graphique chauffe quand on télécharge -_-'
on aura vraiment tout entendu... (depuis quand emule est une application 3D ?)
 
je ne pense pas qu'une tablette refroidissant soit utile dans ton cas, ton pc ne devrait pas chauffer en téléchargeant vu que ça n'utilise pas la carte graphique, ni le processeur (enfin vraiment un tout petit peu)
 
avant d'acheter un tel système, test, tu verras si ton pc chauffe ou pas, mais à mon avis il ne chauffera pas


 
 
apprendre a lire au lieu de critiquer ...  :kaola:
 

lefty-world a écrit :


 
 lors de section de jeux ou DL pendant plusieurs heures.
 
 



Message édité par lefty-world le 09-01-2009 à 14:53:13

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1006040
philordi28
Posté le 10-01-2009 à 03:31:50  profilanswer
 

lors de longues sessions de jeux la température est très bien contrôlée et en DL sur plusieurs heures on l'oublie tant il reste froid !

n°1006994
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 12-01-2009 à 19:12:54  profilanswer
 

ok je remarque l'alliance contre moi :d
 
je me rapelle juste d'un  gars qui avait laissée tourner son pc pendant deux jours ( en DL je crois) resultat sa ram avait cramer
depuis ---> coller notebbok :d


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1008025
philordi28
Posté le 15-01-2009 à 16:21:52  profilanswer
 

mais non lefty on a rien contre toi !
c'est juste que j'ai ce portable (ainsi qu'un ami) et c'est très étonnant vu la configuration (surtout coté carte graphique) qu'il ne chauffe pas plus que ça !
je suis agréablement surpris et dans les jeux si le ventilo se déclenche un peu plus souvent ça reste raisonnable niveau température !
pour info mon ami DL 24h/24h... et ce depuis plusieurs mois.

n°1008061
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 15-01-2009 à 18:11:41  profilanswer
 

ok, je m'incline ... :jap:


Message édité par lefty-world le 15-01-2009 à 18:11:50

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1009121
stalwart
Posté le 19-01-2009 à 08:38:34  profilanswer
 

Moi ca m'interesse pour mon hp dv5-1123ef, qui en jeu atteinds vraiment des températures abusé :D
 
En jeu, non seulement il fait un bruit de fou, mais le clavier, touchpad sont brulant.  
 
Donc en 15 pouce j'aurai aimé trouvé la meilleure référence possible, silencieuse si possible.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 08:38:34  profilanswer
 

n°1009183
philordi28
Posté le 19-01-2009 à 12:27:31  profilanswer
 

attention Stalwart ... tu as raison de t'inquiéter pour ton HP dvd5 ! le système de refroidissement n'est pas assez "costaud" pour de longues sessions de jeux récents et gourmands en GPU... ça surchauffe trop ! donc tu fais bien de penser à un refroidisseur externe.
le zalman 2000 est tres bien et tu as aussi le cRadia flex . ce sont de bon produits assez silencieux et efficaces.

n°1009251
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 19-01-2009 à 16:41:18  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

attention Stalwart ... tu as raison de t'inquiéter pour ton HP dvd5 ! le système de refroidissement n'est pas assez "costaud" pour de longues sessions de jeux récents et gourmands en GPU... ça surchauffe trop ! donc tu fais bien de penser à un refroidisseur externe.
le zalman 2000 pour les 17 pouce et la version 1000 pour 15 pouce ... est tres bien et tu as aussi le cRadia flex . ce sont de bon produits assez silencieux et efficaces.


 
 


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1009731
philordi28
Posté le 20-01-2009 à 18:11:51  profilanswer
 

oui lefty tu as raison.
j'en étai pas à détailler les modèles mais a donner un premier avis.
donc bien sur , bien vérifier pour la taille suivant le portable que l'on possède...

n°1009785
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 20-01-2009 à 19:55:40  profilanswer
 

et le modèle, hein ... :d


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1009809
Kormyr
Posté le 20-01-2009 à 20:37:22  profilanswer
 

J'ai un zalman ZMNC-2000 et il est pas mal. Je gagnait un peu moins de 10° sur mon ancien PC. Là je ne le connais pas encore assez pour savoir combien je gagne en température mais ça doit être à peu près la même chose.

n°1009815
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 20-01-2009 à 20:47:57  profilanswer
 

je ne pense pas que tu gagneRA autant
 
edit : dsl  
 
sinon moi j'ai pas de chance : batterie, hdd et cool situé vers l'arriere du pc, et pas très pratique un Z2000 a l'envers ^^  


Message édité par lefty-world le 21-01-2009 à 11:16:16

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1009816
Kormyr
Posté le 20-01-2009 à 20:51:30  profilanswer
 

Je te dit ce que j'ai constaté, après tu as le droit de me croire ou pas. Pour le premier PC je précise que c'était en O/C, et d'après mes souvenirs la CG était à env. 75° avec contre env. 85° sans.
 
Pour celui là j'ai pas encore réellement fait de tests ni O/C mais je vois la différence en jeux.
 
PS : Il marche mieux "à l'envers", même si c'est un peu moins pratique (d'ailleurs il me semble avoir vu un post sur ce forum qui précisait la même chose). Logique car la ventilation du zalman se situe surtout vers l'avant (là où se trouvent généralement la batterie et le(s) disque(s) dur). En retournant le cooler, les ventilateurs sont plus proches de la CG et du proc.
 
EDIT : @lefty-world : Effectivement les degrés de gagnés dépendent énormément du PC (forme du dessous du PC, position des composants, ...). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ventilateurs du zalman plus haut, c'est dommage. Quoi qu'il en soit, je remarque que le ventilateur de ma CG (qui est assez bruyant) se met moins souvent en route donc je gagne un peu en silence.

Message cité 1 fois
Message édité par Kormyr le 23-01-2009 à 22:42:57
n°1043101
loiman
Posté le 20-05-2009 à 04:13:29  profilanswer
 

Chez Targus, il y a le heat defence... Pas de courant électrique nécessaire, utilisable partout (sauf dans une baignoire... mais je ne sais pas pourquoi)
 
http://www.targus.com/uk/product_d [...] u=TXZ013EU


Message édité par loiman le 20-05-2009 à 04:17:16
n°1043247
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 20-05-2009 à 17:14:56  profilanswer
 

Kormyr a écrit :

de la CG et du proc.
 
EDIT : @lefty-world : Effectivement les degrés de gagnés dépendent énormément du PC (forme du dessous du PC, position des composants, ...). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas mis les ventilateurs du zalman plus haut, c'est dommage. Quoi qu'il en soit, je remarque que le ventilateur de ma CG (qui est assez bruyant) se met moins souvent en route donc je gagne un peu en silence.


 
 
justement, les ventilateur sont en haut, EUX ( oui je joue sur les mots et sa m'amuse ^^ ), c'est la centaine de petits trou qui nous font ch***.
 
 
 

Spoiler :

Y'a bien un c*n qui va en faire d'autres :o



---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1043262
Kormyr
Posté le 20-05-2009 à 18:29:01  profilanswer
 

Je vais chercher la perceuse xD

n°1044692
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 27-05-2009 à 10:33:36  profilanswer
 

Kormyr a écrit :

Je vais chercher la perceuse xD


 
 
 :love:  :love:  :love:  you are my favorite


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1116286
Drakito
Posté le 22-01-2010 à 10:08:43  profilanswer
 

Bonjour j'ai un dv7 1040ef, je cherche un netbook cooler pour ce dernier et mon choix se porte sur ses deux là:
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] C2000.html
http://www.materiel.net/ctl/Access [...] 001_S.html
 
Si quelqu'un pouvait faire un feedback sur les deux bêtes ci dessus ça serait sympa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Systeme refroidissement portable

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un pc portableAchat d'un pc portable
[reparation]Carte bouton allumage portable HSPC PORTABLE MSI GX 720-011 bon choix ?
Pbl de ports USB sur portable ToshibaProbleme portable Hp et Acer, Help
Mémoire pc portable?achat d'un pc portable, vos conseils ?
Un système de refroidissement pour mon Portable ?systeme de refroidissement pour portable
Plus de sujets relatifs à : Systeme refroidissement portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR