Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Support ventilé et nombre de fps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Support ventilé et nombre de fps

n°1492359
wiktorch
Posté le 22-05-2016 à 02:41:08  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai remarqué depuis quelques mois que lorsque le ventilateur de mon ordi portable commence à tourner (pendant quelques secondes) à une cadence plus élevée, le nombre de FPS dans les jeux (ici jeux de simulation comme FSX) tombe brusquement. Quand il revienne à la normale, le nombre de FPS revient lui aussi à la normale (ce phénomène se répétant de nombreuses fois lorsque je joue). J'ai vu sur le net des supports ventilé / reffroidissements externe pour ordinateur portable. Je voudrais savoir si en achetant ça, j'aurais plus de problèmes avec ces baisses de FPS dans les jeux.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 02:41:08  profilanswer
 

n°1492407
Positivman
Posté le 22-05-2016 à 23:50:52  profilanswer
 

Déjà, vérifie les températures en jeu - CPU + GPU - avec CPUID HWMonitor, car ce sont elles qui sont vraisemblablement responsables des chutes de FPS, et non le déclenchement du/des ventilateurs. Si elles sont élevées, il faudra procéder à un nettoyage interne ainsi qu'à un changement de pâte thermique.
A noter que si un support ventilé pourra t'aider à maintenir les températures à un niveau plus clément, il ne fera pas de miracle si ta machine chauffe trop.

n°1492657
wiktorch
Posté le 27-05-2016 à 01:16:59  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Déjà, vérifie les températures en jeu - CPU + GPU - avec CPUID HWMonitor, car ce sont elles qui sont vraisemblablement responsables des chutes de FPS, et non le déclenchement du/des ventilateurs. Si elles sont élevées, il faudra procéder à un nettoyage interne ainsi qu'à un changement de pâte thermique.
A noter que si un support ventilé pourra t'aider à maintenir les températures à un niveau plus clément, il ne fera pas de miracle si ta machine chauffe trop.


Donc en le nettoyant et en changeant la pate thermique, je pourrais avoir des changements au niveau des pertes d'FPS?

n°1492659
jasse bomb
Posté le 27-05-2016 à 06:23:48  profilanswer
 

Oui très certainement.
IL a quelques années ce PC ?
 Utilisé dans des conditions poussiéreuses ?
 Parceque dans un premier temps juste le nettoyage pourrait suffir.

n°1492670
wiktorch
Posté le 27-05-2016 à 19:16:00  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Oui très certainement.
IL a quelques années ce PC ?
 Utilisé dans des conditions poussiéreuses ?
 Parceque dans un premier temps juste le nettoyage pourrait suffir.


Il a 2/3 ans mais c'est vrai que je l'utilise dans des conditions plutôt poussiéreuses. Et c'est tout les combien de temps qu'il faut faire un nettoyage interne de l'ordi?

n°1492677
Positivman
Posté le 27-05-2016 à 23:53:09  profilanswer
 

Logiquement, une fois par an suffit, deux, selon l'environnement où on l'utilise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Support ventilé et nombre de fps

 

Sujets relatifs
Vibrations support PC portableQuel support ventilé pour mon PC portable ?
reparation de charnieres,ecrou casses sur supportSupport Ventilé pour pc portable
Refroidisseur ordinateur portable (pas support ventilé)Support ventilé - Asus ROG G551
Plus de sujets relatifs à : Support ventilé et nombre de fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR