Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Hub pour stations d'accueil, c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub pour stations d'accueil, c'est possible?

n°1510943
Cokka
Posté le 12-02-2017 à 09:25:08  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
Pour le travail, j'utilise deux pc portables reliés chacun à sa station d'acceuil, un Lenovo et un Dell.
 
Pour des raisons pratiques, j'aimerais pouvoir brancher chacun d'eux, via, leur station d'accueil, au même groupe clavier/souris/écran.
 
Je sais que des hubs existent pour relier deux ordis à un tel ensemble, mais est-ce possible de relier directement les stations d'accueil afin de pouvoir switcher d'un ordi à l'autre dans devoir tout débrancher/rebrancher à chaque fois?
 
Je vous remercie bien :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 09:25:08  profilanswer
 

n°1510989
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-02-2017 à 05:57:56  profilanswer
 

Regarde du côté de "synergie", c'est gratuit, ça fonctionne très bien et pas besoin de Hardware supplémentaires  ;)

n°1511001
flash_gord​on
Posté le 13-02-2017 à 11:30:04  profilanswer
 

Cokka a écrit :


 
Je sais que des hubs existent pour relier deux ordis à un tel ensemble, mais est-ce possible de relier directement les stations d'accueil afin de pouvoir switcher d'un ordi à l'autre dans devoir tout débrancher/rebrancher à chaque fois?


 
Oui, ça s'apelle un KVM.
exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112927.html
 
Et que ce soit directement sur un ordi ou sur des stations d'acceuil, ça ne fait aucune différence, c'est un peu le but de base des stations d'acceuil en fait.


Message édité par flash_gordon le 13-02-2017 à 11:30:31
n°1511032
Cokka
Posté le 13-02-2017 à 20:47:06  profilanswer
 

Merci à tous les deux !
 
Synergie, c'est un logiciel? Je ne connais pas du tout.
 
Edit : Ah, je viens de trouver une page sur "Synergy", je m'en vais donc étudier tout cela pour déterminer la solution la plus adaptée et vous remercie de nouveau de vos messages  :hello:


Message édité par Cokka le 13-02-2017 à 20:48:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Hub pour stations d'accueil, c'est possible?

 

Sujets relatifs
Fréquence de ram possible???station d'accueil usb avec chargeur
Ram sur Samsung r620 8Go possible ?Portable 13 pouces gamer - est ce possible ?
Test HUB USB 3.0Station d'accueil pour dell XPS13
Problème page d'accueil windowsPC portable gaming performant à - de 850 euro POSSIBLE ?
Recherche PC 13-14" moins 1,5kg, tactile si possible, < 2000 EURAsus e402ma...ssd possible ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Hub pour stations d'accueil, c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR