Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quelqu'un a t-il déjà réalisé un Cooler perso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un a t-il déjà réalisé un Cooler perso

n°1116850
Soucou
Grrrrrr
Posté le 24-01-2010 à 16:33:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un peu le tour des différents Notebook Cooler mais presque aucun ne renseigne sur leurs dimensions. Le problème c'est que j'ai un PC 16 pouces en 16/9 donc pas très au standard ! Je trouve aussi qu'une 30ène d'euros ça fait un peu cher pour une plaque en plastique avec un p'tit ventillo de 80 mm de diamètre. Je pense m'en réaliser un de toute pièce.  
 
J'ai un ventillo de 12 cm (réglable en plus) qui traine et j'ai possibilité d'utiliser l'alimentation d'un disque dur externe. Peut-être même à ce moment là en mettre un second. Le problème se pose alors de la disposition. Si j'ai bien compris, il faut évacuer la chaleur, donc disposer les ventillo en aspiration. Mais comme il s'agit de puissant ventillo, y a t-il des risques de dépressions trop importante pouvant "essouffler" les ventillos du PC (il y en aussi deux) ? Peut être en placer judicieusement un en apparition et l'autre en euh ???  
 
Merci pour vos éclairages !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 16:33:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quelqu'un a t-il déjà réalisé un Cooler perso

 

Sujets relatifs
Netbook cooler pour un 17 poucesComparatif perso sur les portables.
Notebook cooler fait maisonQue pensez vous des tablet PC pour un usage perso ?
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un a t-il déjà réalisé un Cooler perso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR