Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Jouer sur une station d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer sur une station d'accueil

n°1430756
teddytrqt
Posté le 20-10-2014 à 16:19:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrai acheter un pc portable avec une station d'accueil se branchant en USB, mais je me pose alors une question:
Dans le cas d'une station d'accueil pour PC portable est ce que la carte graphique de l'ordi est utilisé ou c'est elle de la station d'accueil?
 
Merci, Teddy!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 16:19:10  profilanswer
 

n°1430809
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-10-2014 à 00:25:33  profilanswer
 
n°1430853
flash_gord​on
Posté le 21-10-2014 à 14:34:13  profilanswer
 

teddytrqt a écrit :

B
Dans le cas d'une station d'accueil pour PC portable est ce que la carte graphique de l'ordi est utilisé ou c'est elle de la station d'accueil?


 
Dans le cas d'une station d'acceuil USB, c'est ni l'un ni l'autre. Tu as tous les détails dans le post précédent, mais en gros, pour résumer, l'affichage en USB est une sorte de streaming video utilisant les ressources processeur. Bref, le truc à oublier pour les jeux videos.
 
 
Il existe des ordis avec des vraies stations d'acceuil (pas usb, connectique proprio), là tu as les perfs de la carte video intégrée.

n°1430858
Morningkil​l
Posté le 21-10-2014 à 16:23:56  profilanswer
 

Je suis interessé par ce type de solution, pour remplacer ma combo fixe (travail, jeu) + laptop de travail par un laptop (jeu, travail, nrahcmenet sur deux écrans externes).
 
Il y a quoi comme référence ?

n°1430861
flash_gord​on
Posté le 21-10-2014 à 16:28:53  profilanswer
 

Déja, je ne connais aucun laptop de jeu capable de supporter une vraie station d'acceuil.
Ce sont généralement les gammes pro qui gerent ça, au mieux avec du nvidia quadro, sinon de l'intel HD.  
Tout dépend de tes attentes en terme de jeu.

n°1430998
Morningkil​l
Posté le 22-10-2014 à 15:12:14  profilanswer
 

C'est que je suis en train de découvrir en effet.
 
Aprés, je vois qu'en USB3, ca peut etre jouable. J'ai bien envie d'acheter quelque part ou je peux retourner facilement le produit, une station USB3 (genre  http://www.amazon.com/Display-Univ [...] 952&sr=1-1 - j'aime bien ce fabricant) et de le tester sur mon portable actuel (qui n'est pas un foudre de guerre).
Au pire, je me dis que le jour ou je voudrais jouer a des jeux vraiment dynamiques  (pas trop mon genre, actuellement mon jeu le plus courant c'est heartstone...) je pourrais toujours débrancher un cable de la station d'accueil pour le mettre directement sur le laptop..


Message édité par Morningkill le 22-10-2014 à 15:14:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Jouer sur une station d'accueil

 

Sujets relatifs
Pc portable pour la fac et jouerJe cherche un bon ordinateur portable pour jouer à Minecraft
Acer ASPIRE E5-571PG suffisant pour jouer?Station d’accueil Dell SuperSpeed USB 3.0 Docking Station
Portable sympa avec station d'accueil ?Hésitation entre 2 portables à 900€ (pas pour jouer) - Tosh ou Asus
Station d’accueil DELL 
Plus de sujets relatifs à : Jouer sur une station d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR