Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Mon alim créé des grésillement sur mon home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon alim créé des grésillement sur mon home cinéma

n°987005
Manusartif​iciel
Posté le 21-11-2008 à 15:07:30  profilanswer
 

bonjour
J'ai un probléme avec mon home cinéma samsung que je branche sur mon Pc portable.
je le branche simplement sur la prise mini jack car j'ai pas d'autres solution et il y a a un grésillement sonore constant sur mon home cinéma.
J'ai trouvé d'ou vien le probléme. Enfaite lorsque mon PC est branché sur mon alim a découpage il y a le grésillement mais lorsque il est sur batterie il n'y est pas.
Mais l'orsque je branche mon home cinéma sur autre source sonore type mp3 ou autre, aucun gresillement
Et inversement lorsque je branche mon PC sur d'autres enceintes tout en l'alimentent via l'alim il n'y a pas de grésillement non plus.
J'en ai donc déduit que mon home cinéma captai un large eventail de fréquence dont des fréquences créés par l'alimentation.
 
Mais comment résoudre se probléme qui a la longue devien pesant pour mes oreilles et/ou ma batterie de portable ^^
 
J'ai pensé a un transformateur de même voltage et même ampérage mais je ne sais pas ou le trouver et je ne suis pas motivé pour me lancer dans la fabrication artisanale.


Message édité par Manusartificiel le 21-11-2008 à 19:18:10
mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 15:07:30  profilanswer
 

n°987958
Manusartif​iciel
Posté le 23-11-2008 à 21:30:31  profilanswer
 

Si quelqu'un à une idée pour m'aider dans mon probléme, une méthode pour enlever se ptit bruit désagréable, un site ou trouver une alimentation a découpage.
Merci d'avance

n°988074
KROLNO
Posté le 24-11-2008 à 11:36:51  profilanswer
 

Salut,
Ton problème vient effectivement de l'alim à découpage de ton PC, mais ton idée d'une autre alim risquerait, au mieux, de ne pas résoudre ton souci.
 
La solution est très simple, il suffit d'isoler ton alim de la terre. Pour ça, tu te fabriques un petit cordon avec une prise femelle "standard" 220V, une fiche mâle identique, et entre les deux, tu ne raccordes que les deux pôles phase et neutre. Tu ne raccordes pas la terre (fil vert/jaune).
Ensuite, au lieu de brancher ton alim directement sur une prise de courant, tu intercales ce cordon, et miracle, plus de buzz !!
 
J'arrête tout de suite ceux qui vont dire que couper la terre est dangereux: Dans la majorité des cas, c'est vrai. Mais là, ça ne présente aucun danger, car le bloc d'alim est en plastique, donc aucun risque de fuite à ce niveau. Et la terre s'arrête de toute façon au bloc d'alim: Le portable en lui-même n'y est jamais raccordé...
 
J'utilise cette astuce depuis que j'utilise des PC portables en audio, car une grande partie des alims n'est pas d'une qualité irréprochable...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Mon alim créé des grésillement sur mon home cinéma

 

Sujets relatifs
EASYNOTE B3620 W Carte alim HS, ou la changer?Sony fw11l /Toshiba qosmio f50 /asus M50:homeciné+Djing. merci
ordi pour fair un bon home cinema haute définition?Problème d'USB lorsque alim ou HDMI branché
[topic] Acer Aspire One 1GB 120GB 8.9IN LED Windows XP HomeAIDE recherche cable alimentation ORDINATEUR PORTABLE Packard Bell
grésillement pcConfusion alim portable et station d'accueil
2Go ou 3Go sous Vista Home Premium 
Plus de sujets relatifs à : Mon alim créé des grésillement sur mon home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR