Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Dongle 4g free australie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dongle 4g free australie

n°1525592
soad6938
Posté le 03-10-2017 à 03:23:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
Question, je suis en australie et j'aurais besoins d'utiliser mes data de mon abonnement freemobile et je voudrais savoir si en achetant ce dongle je pourrais connecter en toute tranquillité ma carte sim freemobile pour profiter de mes data?
 
https://www.officeworks.com.au/shop [...] -op3000931
 
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 03:23:46  profilanswer
 

n°1525914
yelgo
Posté le 10-10-2017 à 12:50:21  profilanswer
 

bonjour soad,
 
Voyageant beaucoup et ayant des sims dans plusieurs pays je te conseillerais de prendre une sim touriste ou autre pendant ton séjour ( un abonnement si tu y restes longtemps ) car le roaming free en australie ainsi que dans les pays d'europe n'est pas en 4g mais uniquement en 3G, tu seras probablement limité à un débit très moyen.
 
Pour ta question je ne se saurais te dire si cela marche à 100%, pas sûr qu'un dongle wifi sache passer en mode roaming par défaut ( je me trompe peut être ) un téléphone va tenter de se connecter au provider et ce dernier va lui dire à quel provider compatible il peut se connecter dans le pays hôte, est ce le cas pour un dongle ? je n'en sais rien mais je ne pense pas...
 
A part si les prix des sim card en australie ne sont pas bon marché, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un dongle sans être sur que cela marche.
si tu as un téléphone débloqué tu peux l'utiliser en mode modem avec ta sim free pour tester ton débit en itinérance 3G voir si cela te satisfait ( si ce n'est pas déjà fait )  
 
Désolé si cela ne répond pas entièrement à ta question :)
 
source pour la 3G free en roaming ( http://www.journaldugeek.com/2017/ [...] au-canada/ )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Dongle 4g free australie

 

Sujets relatifs
Cherche Routeur 4GProblème installation Windows 7 sur Portable free OS
Free Netcut 1.0.3 for windowsUn portable "gamer" avec 4G ?
Australie - Alienware 14 - Problème wifiFree Dos?
HP 630, problèmes de connexion et autres Edit essai dongleFree All Premium Accounts{Update Daily}
impossible de supprime identifiant free wifi de mon pc portableBarrette mémoire 4G pour mon ordi.
Plus de sujets relatifs à : Dongle 4g free australie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR