Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  dock qui refuse de charger via USB C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dock qui refuse de charger via USB C

n°1601514
korrigan73
Membré
Posté le 04-03-2024 à 17:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de changer le PC portable pour le travail.
 
je suis passé d'un dell ultraportable, avec son dock reference WD19 et adaptateur secteur 130w vers un lenovo 15IRH8.
 
Or, le dock fonctionne parfaitement avec le nouvel appareil (la fonctionnalité "multiprise" fonctionne bien avec un ecran secondaire ou des périphériques USB), la fonction recharge, elle, non.
dans le doute, j'ai mis a jour le firmware du dock, et forcé une reinitialisation, mais toujours pas de recharge.
 
alors, est ce que le dock n'est pas compatible pour cette fonction la? si non, quel dock me conseillez vous?
 
merci.


Message édité par korrigan73 le 04-03-2024 à 17:46:33

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 17:43:12  profilanswer
 

n°1601516
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-03-2024 à 15:43:50  profilanswer
 

"Port USB-C 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s, DisplayPort™ 1.4, alimentation 140 W)"
Possible que le portable n'accepte pas d'alim en-dessous de ces 140W, effectivement, sachant que ton dock ne peut sortir que 90W pour ta config. Le chargeur fourni avec le Lenovo fait quelle puissance ?


Message édité par Wolfman le 05-03-2024 à 15:51:58
n°1601520
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2024 à 08:51:16  profilanswer
 

chargeur d'origine de 170 watts.  
 
Le manque de puissance delivrable par ce dock par rapport au chargeur d'origine m'a posé question biensur.
 
Mais j'ai regardé les autres docks, et ceux proposant plus de 90 watts sont rarissimes. Je me disais que ca finirait par charger, meme en etant plus lent.  
Je me suis procuré un autre dock pour savoir si le mien etait defectueux, un WD19S, c'est a dire pratiquement le meme et j'ai... le meme resultat biensur.
 
Quel modele de dock serait a meme de fournir les 140w qu'encaisse mon port USB?
 
Merci.


---------------
El predicator du topic foot
n°1601523
flash_gord​on
Posté le 06-03-2024 à 09:48:50  profilanswer
 

https://forums.lenovo.com/t5/Gaming [...] -p/5274428
https://forums.lenovo.com/t5/Gaming [...] -p/5272480
 
ça semble être lié au laptop lui-même.
140w, un seul port USB-C, ça semble clairement être une machine de jeu conçue pour des besoins de gamer. La gestion correcte d'un dock pour bosser n'est probablement pas dans la checklist.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1601537
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2024 à 20:56:23  profilanswer
 

Je me suis résolu a abandonner l'idée d'un dock avec un cable unique.
 
tant pis, c'aurait été plus agréable d'utilisation. Apres de plus amples recherches, je pense aussi que c'est un defaut logiciel.
Le premier jour d'utilisation, avant de faire la ribambelles de mises a jour conseillées, ca fonctionnait...
 
ca aura fonctionné un seul jour et plus qu'a attendre une hypothétique correction de bugs.  
j'ai acheté un second chargeur qui restera au boulot. tant pis.
l'un des liens décline même la liste des capacités de charge compatible avec le PC, et normalement pas besoin de 140w de PD pour assurer un chargement.  
merci quand meme.


---------------
El predicator du topic foot
n°1601896
asmomo
Posté le 24-04-2024 à 15:32:34  profilanswer
 

Même avec un Dell sur ces docks ça peut sortir qu'il manque de jus mais ça donne quand même ce que ça peut, "charge lente". Si t'es en bureautique en fait 90W suffisent largement.
 
Après j'ai mis mon Dell sur un dock Lenovo et ça ne marchait pas, donc c'est dans les deux sens. L'USB-C est une révolution mais la compatibilité universelle des docks propriétaires, c'est pas encore ça.
 
Et justement au boulot on va passer d'une flotte Dell à Lenovo, sans acheter de docks, on va rire je pense.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  dock qui refuse de charger via USB C

 

Sujets relatifs
Problème reconnaissance de périphérique USBNOKIA PureBook PRO 15 - Installation OS depuis clé USB
Quels chargeur USB-C / batterie externe pour Zephyrus G15 2022?Scintillements sur 2 moniteurs externes branchés en dock sur portable
KVM Switch / Dock pour Macbook Pro (M2) + Dell laptopHP Pavilion 15 refuse de s'allumer (ou presque)
Rallonge de station Dell : USB-C ? Thunderbolt ? Comment savoir ?MiniPC USB-C uniquement
Plus de sujets relatifs à : dock qui refuse de charger via USB C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR