Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Différents voltages/capacité pour une même référence de batterie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différents voltages/capacité pour une même référence de batterie?

n°1349680
Badrrrr
Posté le 12-03-2013 à 21:00:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en train de remettre un vieil ordinateur portable Toshiba Satellite A110-167 en état de marche.
 
Comme souvent dans les portables de cet age, la batterie est complètement morte.
 
Je souhaite donc la remplacer et j'ai trouvé quelques sites vendant la même référence.
 
Concrètement la batterie d'origine est le modèle Toshiba PA3451U-1BRS. Courant continu (DC) 14.4V pour 2000 mAh.
 
J'ai trouvé les mêmes ici: http://www.amazon.com/LB1-High-Per [...] B0087I0BN8  
et ici: http://www.amazon.fr/Battpit-Batte [...] =8-1-fkmr1
 
Ce sont les mêmes références PA3451U-1BRS mais le voltage est de 10.8V et la capacité de 4400 mAh. Selon moi, les batteries sont donc totalement différentes.
 
Le portable serait-il capable de s'adapter à ces caractéristiques? En clair serait-il possible de le faire fonctionner même avec ces batteries là?
 
Merci de m'éclairer sur le sujet.
 
Badrrrr.


Message édité par Badrrrr le 12-03-2013 à 21:02:14
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 21:00:44  profilanswer
 

n°1349726
orbis
Posté le 13-03-2013 à 03:50:19  profilanswer
 

salut
en ce qui concerne le voltage , c'est le voltage du chargeur qui doit etre le meme que celui qui est spécifié par le portable (etiquette au dos du portable);si le voltage entrant est superieur il va griller le portable;pour le voltage de la batterie , il est forcément inferieur au voltage du chargeur donc ce coté là aucun soucis à se faire;ce qui compte ce sont les mAh , plus c'est élevé et plus la batterie est endurante , tient plus longtemps la charge.

n°1349870
saucissema​caroni
Posté le 13-03-2013 à 19:29:26  profilanswer
 

meme voltage et capacité indifférente (plus c'est gros plus le portable sera autonome mais aucun risque dans tous les cas)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Différents voltages/capacité pour une même référence de batterie?

 

Sujets relatifs
laptop hp sans batterie, okay de laisser connecter le fil?Batterie sur Asus K50IN veut plus se charger, help!!!
Comment diagnostiquer si panne batterie ou chargeurRemplacement d'une batterie Asus PRO66IC
[Question] Date de fabrication d'une batteriepanne batterie ordinateur portable toshiba
[Resolu] Ordi ne se lance plus après décharge entière de la batterie..Batterie Acer Aspire, acheter une nouvelle ?
Macbook, hésitation avec les différents modèles et garantieBatterie de secours ou batterie externe?
Plus de sujets relatifs à : Différents voltages/capacité pour une même référence de batterie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR