Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  compatibilité chargeur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité chargeur PC portable

n°1451634
akiramo
Posté le 31-03-2015 à 16:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un asus k55vj dont j'ai retiré la batterie et que j'utilise donc sur secteur afin de la préserver.
J'ai utilisé mon portable branché donc sur secteur ce midi qui fonctionnait comme d'habitude, mais en voulant le remettre a sa place de d'habitude impossible de le faire démarrer.
J'en suis venu a la conclusion que le problème venait du chargeur (si quelqu'un savait pourquoi il a subitement arrêté de fonctionner ou comment y remédier je suis preneur) car avec le chargeur du PC de mon père il démarre et marche comme avant, mais je voudrais savoir si la différence de chargeur comporte des risques pour le PC ou le chargeur
 
Chargeur asus : input : AC100-240V ~ 50-60Hz, 1,5A
                             output : +19V ___ 4.74A
                                                      - - -
Chargeur Fujitsu : input : 100-240V ~ 1.2A, 50-60Hz
                                output : 19V ___ 4.22A
                                                       - - -
Il a permis a mon PC de s'allumer, j'ai remis a la batterie dedans et elle s'est mise a charger, bref tout semblait marvher, mais je me demande si il y a un risque ;)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 16:58:45  profilanswer
 

n°1451635
cedrixe
Posté le 31-03-2015 à 17:35:45  profilanswer
 

salut,
un chargeur tombe en panne sans prevenir, cela arrive comme tout !
le chargeur futjitsu te permet d'etre sur du diagnostique de la panne de ton chargeur, par contre il est un peu en dessous de celui d'origine, c'est a dire que le pc va tirer un peu plus que ce le chargeur est prévu, risque de chauffe et panne prématurée !
tu peux prendre un chargeur qui delivre un peu plus an Amperage mais jamais l'inverse, par contre les 19v ca il faut respecter  
soit tu prend un chargeur compatible sur le net ou bien un chargeur universelle un peu partout (c'est un peu plus cher qu'un compatible)


Message édité par cedrixe le 31-03-2015 à 17:37:19

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1451637
akiramo
Posté le 31-03-2015 à 17:45:54  profilanswer
 

Oui j'ai fais quelque recherche et il semble que un ampérage plus fort ne soit pas un problème mais qu'un plus faible puisse avoir des effets néfastes ;/
Si je n'utilise ce chargeur que pour charger la batterie quand le pc est éteint ou si j'utilise le pc avec ce chargeur sur secteur les risques sont-ils les mêmes ?
 
Je vais de toute façon en racheter un pour éviter tout problème, pas de chance qu'il soit tombé en panne sans prévenir d'une minute à l'autre :)
 
Par contre en cherchant un chargeur sur le net, je n'en ai trouvé que pour des k55vj avec un processeur i7 alors que je ne dispose que d'un i5 sur ce modèle.  
Est ce que prendre un chargeur fait pour un processeur i7 peut avoir des effets néfastes ?  
( si la puissance est prévu pour un i7 et que j'en ai un moins puissant, cela peut-il le griller ? )


Message édité par akiramo le 31-03-2015 à 17:55:59
n°1451639
cedrixe
Posté le 31-03-2015 à 18:07:06  profilanswer
 

la difference entre ton chargeur et celui du fuji n'est pas non plus grande, c'est plus sur du long terme que ca risque de l'user plus vite.
on m'amene des portables avec des chargeurs avec de plus grosse difference que ca  et ca tiens depuis un moment, souvent la réaction c'est " ah c'est pour ca qu'il est tres chaud alors !"
pour celui que tu as trouvé non c'est pas grave de prendre pour un i7 ou i5, ce qui importe c'est les 19V et les 4.74A et bien sur le connecteur


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1451640
akiramo
Posté le 31-03-2015 à 18:10:54  profilanswer
 

D'accord, donc pour une utilisation provisoire le temps d'avoir un nouveau chargeur il ne devrait pas y avoir de problème ? :)
 
Parfait, j'irais en acheter un dans la semaine en faisant bien attention à ça du coup !
 
Merci beaucoup :D

n°1451646
cedrixe
Posté le 31-03-2015 à 20:35:09  profilanswer
 

Oui pas de souci pour la semaine


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  compatibilité chargeur PC portable

 

Sujets relatifs
Problème SSD Pc PortableEst il possible de faire retrouver son ordi portable volé?
comment choisir un pc portable polyvalentPc portable gamer >700€ ?
HP PC portable 15-r128nfRecherche PC portable 300 euros
Plus de sujets relatifs à : compatibilité chargeur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR