Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Dois-je changer ma batterie et/ou mon chargeur ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dois-je changer ma batterie et/ou mon chargeur ?!

n°1403586
fisteur
Posté le 16-02-2014 à 22:48:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici mon souci. J'ai un Packard-bell depuis 3 ans, le moins cher de la Fnac. La batterie a commencé à perdre un peu en autonomie il y a quelques mois, comme avec mes précédents portables, jusque là rien de choquant. Puis, j'ai brûlé le fil de mon chargeur sur une bougie, laissant apparaître un peu les fils (l'isolant ayant un peu fondu à l'endroit de la brulure). 2 mois après la brulure du chargeur, ma batterie a lâché complètement: ça affiche sur l'icone de la batterie "0% disponible branché, pas en charge".  
Je ne suis pas sûr que ma batterie soit vraiment morte (je pense que si), et surtout que ce soit lié à la brulure de mon chargeur..
Depuis, mon chargeur marche toujours, mais j'ai plus de batterie ce qui est évidemment pénible pour un portable..!
 
Question: pour retrouver une batterie qui fonctionne, suffit-il d'après vous d'acheter une batterie ? Ou faut-il que j'achète aussi un chargeur, même si celui-ci marche ? Si je change pas de chargeur, et que c'est lui a bousillé ma précédente batterie, il en fera de même avec la nouvelle, d'où mon doute !
Merci d'avance pour vos lumières.  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 22:48:45  profilanswer
 

n°1403587
amino2
Posté le 16-02-2014 à 22:57:54  profilanswer
 

salut, si ton chargeur arrive à faire démarré le pc est qu'il fonctionne sans problème c'est qu'il est encore bon, prends tout de même la peine de refaire l'isolation avec de l'adhésif adéquat !
change ta batterie par une neuve, 3ans c'est la durée moyenne de vie d'une batterie pour pc portable, surtout si elle n'avait pas beaucoup d'autonomie déjà à la base.

n°1403601
thekiller3
Modérateur
Posté le 17-02-2014 à 09:06:24  profilanswer
 

+1 avec amino2

n°1403683
fisteur
Posté le 17-02-2014 à 18:37:35  profilanswer
 

Ok, merci messieurs pour votre réponse rapide !

n°1405380
fisteur
Posté le 28-02-2014 à 19:42:34  profilanswer
 

Après une semaine de test, je confirme que l'achat seul d'une nouvelle batterie semble avoir résolu le problème ! Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Dois-je changer ma batterie et/ou mon chargeur ?!

 

Sujets relatifs
Problème batteriechanger la carte graphique et le processeur sur un dell inspiron 6400
Portable ne charge plus sa batterie mais démarre ..Vérifier la compatibilité d'un chargeur secteur
Changement de Batterie sur ACER 5738POrdinateur qui scintille sur batterie et pas sur secteur
Batterie HS ou non reconnueOu acheter une batterie de qualité ALIENWARE M14X
Batterie Dell Ispiron 1501batterie SUS UX31E
Plus de sujets relatifs à : Dois-je changer ma batterie et/ou mon chargeur ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR