Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Alimention MSI douteuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimention MSI douteuse

n°1379766
jcvd37
Posté le 15-09-2013 à 17:57:36  profilanswer
 

J'ai posté dans la mauvaise section, je reposte au bon endroit, mille excuses.
 
Bonjour,  
 
Je possède un portable MSI GT60 0NE avec un chargeur 180W depuis 2 mois.  
 
Aujourd'hui, je PC s'arrête net et impossible de le redémarrer.  
Je me dis que certainement la prise est HS, je teste sur une autre prise, rien à faire.
   
Je prends un voltmètre pour mesurer la tension à la sortie du chargeur : 19.6V (19.5V normalement) donc nickel.
 Je branche mais toujours aucun témoin de charge sur le PC et ce dernier ne s'allume toujours pas.
   
J'essaie avec et sans la batterie, toujours rien.  
 
Je me décide quand même à recontrôler la tension à la sortie du chargeur : 2.1V ! Et çà descend doucement... Le bougre a dû se mettre en sécurité ou un truc comme çà.
   
Je débranche, rebranche, reprends la tension : 19.6V... Je branche sur le PC, toujours rien, je débranche l'alim, je reprends la tension à la sortie de le l'alim : 2V !
   
J'ai remarqué, en collant l'oreille sur l'alimentation, que lorsque je branche la jack sur le PC il y a un petit "bip" très aigu d'une demi-seconde puis plus rien. Ce "bip" court-circuite apparemment le chargeur.
   
Donc est-ce que vous pensez que le chargeur est mort ? Un court-circuit au niveau de la carte mère qui met le chargeur en sécurité au branchement ?
   
Je n'ai pas d'autre chargeur MSI pour tester, je suis dégouté... J'ai bien un ACER et un Lenovo mais çà ne rentre pas... Des idées pour tester soit le chargeur, soit la MB ?
   
Pour un PC à presque 1500e acheté il y a 2 mois, je suis assez scandalisé de la fiabilité du matériel... Mais çà n'engage que moi.
   
Je vous remercie pour vos avis et/ou votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 17:57:36  profilanswer
 

n°1379850
Alkor2001
Posté le 16-09-2013 à 10:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
Il faudrait que tu testes avec un adaptateur universel (ça se trouve pour une trentaine d'euros dans les bons magasins d'informatique, pas besoin qu'il fasse 180W tant que tu ne lances pas de jeux), mais il y a des risques que ton problème provienne de la carte mère.
MSI fait du matériel assez fiable, tu n'as juste pas de chance...


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Alimention MSI douteuse

 

Sujets relatifs
Msi ge60, des configurations précises du Bios?Probleme Son MSI
Asus VS Msi Lequel?SSD pour MSI GE60 2OE-072XFR
Problème pc portable MSI ?Fixation disque dur MSI GT 70
Problème freezes MSI GT 780 DXRAchat pc portable Gamer Asus vs Msi ?
MSI GS70 - 17,3" avec i7 Haswellproblème de freeze sur un MSI GT780
Plus de sujets relatifs à : Alimention MSI douteuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR