Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Alimentation Grillée? Pc portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Grillée? Pc portable Asus

n°1022056
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 26-02-2009 à 10:32:42  profilanswer
 

Bonjour!
 
Hier soir un drame est arrivé: mon PC a "cramé" (je m'excuse d'avance pour le langage de néophyte, mais je vais essayer de me faire la plus claire possible)
 
Petite explication: il y a quelque temps (ie au moins un an) j'avais du changer le cable d'alimentation de mon Portable. J'ai donc acheté un truc de remplacement chez Darty, universel, avec plusieurs embouts adaptés aux différentes marques.
Puis, petit problème de carte réseau, un ami de mon Papa la démonte, mais durant le transit entre chez lui chez nous, l'embout adaptateur a été perdu (on sait pas trop par qui, mais ça osef :o) Donc cet ami me soude au cable du chargeur un autre embout. Mais la soudure était assez fragile (normal :/) et le bouzin s'est dessoudé mais comme j'avais vraiment besoin de mon ordi (à la fac, il fallait vraiment que j'imprime un poly :/) j'ai mis en contact les différents pôles (la batterie ne tient qu'environ 25min... donc secteur obligatoire) et ça fonctionnait (mais ça tenait avec du scotch, v'la la misère :sweat:)
Le problème c'est que ça à bougé donc je suppose qu'il y a eu un faux contact: une étincelle mais le pc ne s'éteint pas et j'ai pu remettre en contact les fils et ça chargeait de nouveau.
Ca à rebougé une seconde fois et cette fois étincelle, pfiouuu l'ordi s'éteint, ça sent le brulé...  [:haha allumette]  
 
Donc voilà, j'aimerai savoir si:
-il y a juste un problème d'alimentation ou si d'autres choses ont probablement souffert
-c'est réparable
-ca coute cher?
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que je me suis pas trompée de cat pour poster ça.


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 10:32:42  profilanswer
 

n°1022057
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2009 à 10:42:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1022059
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 26-02-2009 à 10:46:41  profilanswer
 

Merci


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1022731
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 28-02-2009 à 11:19:03  profilanswer
 

[:nul_olive]


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1022732
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 28-02-2009 à 11:34:23  profilanswer
 

salut, tu as appelé le sav d'asus ???  
 
au fait tu as déjà postée sur le topic unique HB ??


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1022741
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 28-02-2009 à 12:04:18  profilanswer
 

Non j'ai pas appelé le SAV car le pc n'est plus sous garanti :/
Et je n'ai pas posté sur le topic HB, je le trouve pas dans la liste des topic uniques, aurais-tu un lien? merci


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1022753
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 28-02-2009 à 12:46:01  profilanswer
 

oui tien :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2089_1.htm
 
 


---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°1022757
monpetipc
Posté le 28-02-2009 à 12:55:09  profilanswer
 

Quest-ce qui a cramé ?
PC ou Alim ?
 
Si pc,
esssaie de le faire tourner sans la batterie,  
en refaisant tes branchements corréctement isolé avec du scotch...


---------------
Comment retrouver un chat ou un chien http://animauxperdus.web.officelive.com/Methode.aspx
n°1022764
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 28-02-2009 à 13:06:33  profilanswer
 

Ce n'est pas le boîtier du cable qui a cramé si c'est ça me question :jap:


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1022774
monpetipc
Posté le 28-02-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

Démonte cache(s) sous le port. du coté de l'entrée alim.
Regarde l'étage d alimentation, ou autre, qui aurait chauffé...
 
Décris mieux tes symptomes.
 


---------------
Comment retrouver un chat ou un chien http://animauxperdus.web.officelive.com/Methode.aspx
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

n°1022782
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 28-02-2009 à 14:50:46  profilanswer
 

J'ai dévissé les caches, rien ne semble cramé, mais étant donné que j'avais jamais ouvert normalement je saurait pas dire si y a quelque chose qui cloche :/
Je pense que je suis trop noob pour pouvoir apporter les renseignements que vous avez besoin, je vous remercie pour votre aide mais je vais aller je pense voir quelqu'un, ce sera plu facile avec la bête dans les mains qu'avec mes foireuses indications
 
Mais merci quand même :)


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°1023111
the5322
Gato !!!
Posté le 01-03-2009 à 20:09:41  profilanswer
 

essaye une autre batterie à tout hasard, il est possible qu'elle aie été court-circuitée.
Je ne pense pas que ça en soit la cause, mais si c'était juste ça, ce serait dommage.


Message édité par the5322 le 01-03-2009 à 20:10:26

---------------
Serveur Minecraft PvP / semi-RP du Réseau Gato : http://www.rezogato.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Alimentation Grillée? Pc portable Asus

 

Sujets relatifs
Cherche PC portable avec des caractéristiques précises[portable <800E] edition, internet, photo
Conseil pour achat de portable (600€)Asus ou Toshiba satellite
Besoin de savoir à quoi sert ce port ( portable acer photo incluse )Tablet PC
1 € EEE PC 900 vs HP 2133 vs Netbook eCAFÉUn Duel entre 3 PC Portable Oo
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Grillée? Pc portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR