Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  XP et LINUX !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP et LINUX !!!

n°120812
crazy_ride​r
Posté le 04-07-2002 à 15:04:31  profilanswer
 

voila , j'ai deux disques dur ! Un qui a XP et l'autre je voudrai lui mettre linux (mandrake pour etre plus precis!!)
Y'a t'il comptabilité entre les deux ?
Y a t'il un moyen d'accéder au dd linux depuis mon dd XP ?
Si oui comment ?
 
Voila !
Merci pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 15:04:31  profilanswer
 

n°120813
Kikoune
(¯`·._) Gentoo (¯`·._)
Posté le 04-07-2002 à 15:05:33  profilanswer
 

comptabilité ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°120817
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 04-07-2002 à 15:08:44  profilanswer
 

Kikoune a écrit a écrit :

comptabilité ?  :lol:  :lol:  :lol:  




 
avec linux tu peux lire des partoches vfat (mount -t vfat /dev/hdax /mnt/xxx), mais sous Xp tu peux lire que FAT 32 / 16 / NTFS ...
Tu rêves  :na:


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°120835
aurelboiss
Posté le 04-07-2002 à 15:41:21  profilanswer
 

sous windwos y'a un logiciel qui s'appel explor2fs et il peut lire l'ext2 et 3 :)
ps: fait une recherche sur google
@++

n°120839
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-07-2002 à 15:45:08  profilanswer
 

Kikoune a écrit a écrit :

comptabilité ?  :lol:  :lol:  :lol:  



Ça me rappelle une amie qui organisait un séminaire sur la C.E.M (Compatibilité ÉlectroMagnétique), et sur les affiches qu'elle avait fait faire, il y avait marqué Comptabilité ÉlectroMagnétique.
 
Crazy_Rider > Ta question sur la compatibilité n'a aucun sens. Est-ce que je peux mettre du gazole Elf après avoir mis du gazole Esso dans ma voiture ? Même réponse.
Il s'agit juste de partitionner tout ça comem il faut. Et avec 2 disques durs, il n'y a quasiment aucun problème (à part le fait que les produits MS sont des porcs sans aucun savoir vivre qui décident qui a le droit de booter ou pas, raison pour laquelle il vaut mieux installer Linux après avoir installer Windows).
 
Sinon, c'est très mal de vouloir accéder à ses partitions Linux à partir de Windows.

n°120842
crazy_ride​r
Posté le 04-07-2002 à 15:49:11  profilanswer
 

ok
 
desolé pour cette question aussi stupide !!
 
merci

n°120850
djoh
Posté le 04-07-2002 à 16:06:40  profilanswer
 

crazy_rider a écrit a écrit :

ok
 
desolé pour cette question aussi stupide !!
 
merci




 
 
vous êtes dur là didonc
 
c'est pas que ta question est stupide, t'es d'ailleurs pas le premier à la poser
mais faut mieux éviter de laisser windows accéder à linux
il fait assez de connerie sur son système pour pas en faire sur les autres
si tu tiens à accéder à tes mp3 qui sont sous linux, par exemple, le mieux est de faire une partition mp3 dédié.
comme ça tu peux accéder de n'importe qu'elle OS

n°120866
Jak
Back to Slack !
Posté le 04-07-2002 à 16:27:21  profilanswer
 

crazy_rider a écrit a écrit :

ok
 
desolé pour cette question aussi stupide !!
 
merci



Non, ce n'est pas stupide, mais ce que je voulais souligner, c'est qu'un OS est indépendant de la machine sur laquelle il tourne. C'est une notion toute Microsoftienne, ça, qui tend à assimiler le logiciel avec le matériel (ce n'est pas pour rien que les machines achetées sans OS chez un assembleur sont comptées comme machine faisant tourner un OS Microsoft piraté. Ça biaise pas mal les stats de façon ridicule, puisqu'il existe d'autres OS. idem pour la vente forcée chez les constructeurs).
 
Il aurait fallu parler de cohabitation, ce qui est tout-à-fait possible, mais certainement pas grâce à Microsoft. L'information est la première façon de combattre.

n°120874
djoh
Posté le 04-07-2002 à 16:36:33  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

L'information est la première façon de combattre.




 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  XP et LINUX !!!

 

Sujets relatifs
Routeur linux avec Alcatel Speedtouch USB[Linux] Désinstaller apache ?
Equivalent de flashget sous linux ???Comment on desinstalle un prog sous Linux ?
Cmt changer l adresse IP sous linux ???desactivation de CTRL+ALT+SUPPR sous linux
[linux] Voir la liste des services démarrésUn anonyme offre $200.000 pour un Linux sur XBOX :D
[LINUX] Quelle distri me conseillez vous sachant que ...Sécurité Linux
Plus de sujets relatifs à : XP et LINUX !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR