Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [No Troll Please] Débat : que pensez vous de cette article ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[No Troll Please] Débat : que pensez vous de cette article ?

n°124756
Kuei-Saho
Posté le 13-07-2002 à 11:31:18  profilanswer
 

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2002-07-12
 
Moi je suis d'accord sur certain point :
- la lourdeur de X Window
- l'élitiste de certain utilisateurs de Linux, alors qu'il n'y vraiment pas de quoi !!!


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 11:31:18  profilanswer
 

n°124759
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2002 à 11:41:04  profilanswer
 

Kuei-saho a écrit a écrit :

http://www.vnunet.fr/actu/article. [...] 2002-07-12
 
Moi je suis d'accord sur certain point :
- la lourdeur de X Window
- l'élitiste de certain utilisateurs de Linux, alors qu'il n'y vraiment pas de quoi !!!




Bah cé exactement l'usage que j'ai de XP/98 et Linux chez moi ... que dire de plus ... sinon qu'il faut éviter de snober les autres ... il faut partager ce qu'on aprend cé l'intéret de Linux, cette communauté qui gravite autour ... mé ca pour le faire comprendre à tout le monde ... :(


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124760
Kristoph
Posté le 13-07-2002 à 11:41:08  profilanswer
 

Comment on peut parler de pas faire de troll quant l'article lui même s'en approche ;)
 
Pour X Windows, je ne suis pas d'accord, ca marche très bien chez moi. Je déplace des fenètres et je n'ai pas de problèmes avec ça. Faux voir que je ne déplace pas souvent de fenètres justement :). Même Mozilla passe bien. Et je suis sous KDE 3.0.2. Tout ce qu'il faut c'est de bons drivers et c'est tout. D'ailleurs, ces même drivers sont souvent la cause de plantage, pas X Windows ! Si on trouve un système de remplacement, ce n'est pas pour ca que ce système restera stable si les drivers graphiques sont mal codés. A ce niveau, NVIDIA font les choses à moitié je pense. Leurs drivers ne sont très stables, surtout quand tu fais de la 3D, mais ils tournent bien.
 
Pour l'élitisme c'est completement faux. C'est pas nous qui somment meilleurs que les autres, juste les autres qui sont des incapables ;) Pour comprendre ça, il faut généralisé : la majorité utilisateurs de Windows n'y connaissent vraiment rien en informatique, alors que les utilisateurs de Linux sont plustot du genre "explorateurs" donc au dessus de la moyenne. Mais il faut comprendre que ce ne sont que des tendances due à la structure du marché informatique d'aujourd'hui !

n°124763
Sigmund
Posté le 13-07-2002 à 11:43:46  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, tellement c'est con (désolé mais il faut bien le dire).
 
Ce n'est pas tellement la lourdeur de XWindow, c'est la lourdeur du wm qu'on utlise. Xwindow n'est pas un WM !  
 
Ensuite, il parle de vieux HOW-TO... Hum, je me demande où il va chercher sa doc.  
 
Il dit qu'il doit recompiler son noyau chaque x qu'il installe qqch. Je sais pas comment il a compilé son noyau mais moi je n'ai pas besoin de compiler mon noyau toutes les semaines...
 
Enfin, il dit que ça l'emmerde de compiler son logiciel pourtant sous debian j'ai pas encore dû compiler bcp de choses à part mplayer.
 
Le seul point sur lequel je suis plus ou moins d'accord, c'est sur l'élitisme de certains mais il y en a aussi chez windows (cf soft & réseaux).
 
En bref, quand on fait un article, on prend la peine de se documenter convenablement !

n°124770
Kuei-Saho
Posté le 13-07-2002 à 11:50:19  profilanswer
 

Sigmund a écrit a écrit :

J'ai pas tout lu, tellement c'est con (désolé mais il faut bien le dire).
 
Ce n'est pas tellement la lourdeur de XWindow, c'est la lourdeur du wm qu'on utlise. Xwindow n'est pas un WM !  
 
Ensuite, il parle de vieux HOW-TO... Hum, je me demande où il va chercher sa doc.  
 
Il dit qu'il doit recompiler son noyau chaque x qu'il installe qqch. Je sais pas comment il a compilé son noyau mais moi je n'ai pas besoin de compiler mon noyau toutes les semaines...
 
Enfin, il dit que ça l'emmerde de compiler son logiciel pourtant sous debian j'ai pas encore dû compiler bcp de choses à part mplayer.
 
Le seul point sur lequel je suis plus ou moins d'accord, c'est sur l'élitisme de certains mais il y en a aussi chez windows (cf soft & réseaux).
 
En bref, quand on fait un article, on prend la peine de se documenter convenablement !




 
J'irais pas jusqu'a dire que cette article est con (c'est l'avis de quelqu'un que je retrouve chez beaucoups de personnes qui ont essayé Linux), a part ca je suis d'accord avec toi  :jap:


Message édité par Kuei-Saho le 13-07-2002 à 11:53:41

---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124772
Kuei-Saho
Posté le 13-07-2002 à 11:52:58  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

 
 
Pour l'élitisme c'est completement faux. C'est pas nous qui somment meilleurs que les autres, juste les autres qui sont des incapables ;) Pour comprendre ça, il faut généralisé : la majorité utilisateurs de Windows n'y connaissent vraiment rien en informatique, alors que les utilisateurs de Linux sont plustot du genre "explorateurs" donc au dessus de la moyenne. Mais il faut comprendre que ce ne sont que des tendances due à la structure du marché informatique d'aujourd'hui !




 
Je pense pas qu'il y ait sur ce forum des gens qui se croient supérieur aux autres, mais je connais quelque personnes qui se prennent pour de véritable gourus alors qu'ils n'y connaissent pratiquement rien (meme pas foutu d'avoir la certif RedHat), ca les empeche pas de se prendre pour des merdes, c'est tout.
Ce genre de personnes font du tord a la communauté.
 
Edit : foua le nombre de fautes que je fais, c'est de la folie


Message édité par Kuei-Saho le 13-07-2002 à 11:54:40

---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124773
Kristoph
Posté le 13-07-2002 à 11:55:49  profilanswer
 

Alors la tu tapes dans un autre problème connu :
 
Les gens ne se font une opinion que ce sur ce dont ils se rappellent. Par exemple, tu te rappelles plus facilement du fait que Windows à planté hier que du fait qu'il n'aie pas planté de la journée. De même, voir un gars qui aide gentiment un autre sur Linux en 4 lignes de réponses, il y en a plein sur les forum et ça on n'y pense plus. Par contre, les gros trolls ou autres joyeusetés ça marque ...

n°124775
Kuei-Saho
Posté le 13-07-2002 à 11:59:39  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Alors la tu tapes dans un autre problème connu :
 
Les gens ne se font une opinion que ce sur ce dont ils se rappellent. Par exemple, tu te rappelles plus facilement du fait que Windows à planté hier que du fait qu'il n'aie pas planté de la journée. De même, voir un gars qui aide gentiment un autre sur Linux en 4 lignes de réponses, il y en a plein sur les forum et ça on n'y pense plus. Par contre, les gros trolls ou autres joyeusetés ça marque ...




 
Mouai pas faut.


---------------
Dieu a cree l homme. Et ensuite, pour le remercier, l homme a cree Dieu.
n°124776
Sigmund
Posté le 13-07-2002 à 11:59:53  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Alors la tu tapes dans un autre problème connu :
 
Les gens ne se font une opinion que ce sur ce dont ils se rappellent. Par exemple, tu te rappelles plus facilement du fait que Windows à planté hier que du fait qu'il n'aie pas planté de la journée. De même, voir un gars qui aide gentiment un autre sur Linux en 4 lignes de réponses, il y en a plein sur les forum et ça on n'y pense plus. Par contre, les gros trolls ou autres joyeusetés ça marque ...




 
Ca c'est bien vrai.
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [No Troll Please] Débat : que pensez vous de cette article ?

 

Sujets relatifs
Article sur Lindows SPX 1.1.1Excellent article sur Linux
aidez Moi please, j'arrive a rien...Cohabitation libre/propriétaire : article du monde
Explications Gentoo please :)Que pensez-vous de http://linuxfr.org/2002/07/02/ 8863,0,0,0,0.php3
Z'en pensez quoi de qubeos ???Protestation... et comparo .. pas Troll [DEB/RPM]
carte BeWAN ADSL PCI ST, vous en pensez quoi ? (linux)Que pensez vous de "wondershaper"
Plus de sujets relatifs à : [No Troll Please] Débat : que pensez vous de cette article ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR