Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  transformer un motdepasse en son equivalent DES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer un motdepasse en son equivalent DES

n°718310
trictrac
Posté le 17-08-2005 à 13:18:49  profilanswer
 

bonjour,  
 
dans le cadre de la mise en place de l'AAA, j'aimerai transformer les mdp de mes users en DES, car leur mdp sera stocké dans un fichier de conf .. et en texte brut, c'est pas top.
Qqun sait comment faire? il le precisent pas dans la doc (tac-plus)
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 13:18:49  profilanswer
 

n°718454
trictrac
Posté le 17-08-2005 à 18:20:53  profilanswer
 

bon, vu que mon sujet n'attire pas les foules, je vais reformuler :
mon objectif est de trouver un prog, ou faire un script ou autre qui, a partir d'une chaine de caractere donnée, me genere la meme chose que ce qu'il y a dans /etc/shadow pour un mot de passe donné (c'est a dire le hash + le grain de sel)
Quelqu'un a une idée, ou ca inspire touours personne :( ?

n°718474
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-08-2005 à 19:11:10  profilanswer
 

tu programmes en quoi ? à peu près partout, tu trouve la fonction crypte, lis la doc sur comment l'utiliser en mode DES ou MD5. man crypt

n°718476
trictrac
Posté le 17-08-2005 à 19:24:14  profilanswer
 

sur mon system (debian) man crypt ne renvoi rien.
Je peux programmer en perl, c'est ce qui a mon sens est le plus simple.
J'ai bien installé le module libcrypt-DES-perl , mais ca ne correspond pas exactment a ce que je cherche.
tout d'abord, d'apres les exemples que j'ai vu sur CPAN, il faut obligatoirement un pass de 8 caractere, et je sais pas comment se comporte le tacacs si le soft a plus ou moins de 8 caracteres.
De plus, le résultat n'a rien a voir avec ce qu'il y a dans /etc/shadow, à savoir un hash de la forme  
$1$xxxx$xxxxxxxxxxx
Je sais pas si je suis clair.
Il doit bien exister un chti soft qui prend en parametre une chaine de caracteres et envoi le hash qui va bien en sortie :/
Merci

n°718477
l0ky
Posté le 17-08-2005 à 19:26:24  profilanswer
 

Je comprend pas bien :
tu veux que tes mots de passe soit crypté par DES et tu parles de hash. DES cryptes, il ne hashes pas


Message édité par l0ky le 17-08-2005 à 19:26:40
n°718478
trictrac
Posté le 17-08-2005 à 19:29:52  profilanswer
 

je sais, je sais, je viens de confondre avec MD5, j'ai honte :'(
Sur le systeme que j'ai la, et qui a les mdp en DES, et pas MD5, le hash (ou équivalent) DES a la meme forme que ce que mon petit prog génère.
Il me reste plus qu'à trouver comment se comporte un systeme si on lui file un mot de passe de moins de 8 caractere ?? il complete avec quoi ?? Et je présume qu'un mot de passe de plus de 8 caractères il le troonque ??

n°718486
trictrac
Posté le 17-08-2005 à 19:42:18  profilanswer
 

ca y est, j'ai trouvé ..
Merci a ceuq qui se sont donné la peine de lire, ma mere, mon pro de prog toussa toussa ...
PS: pour info, le code qui va bien est le suivant :
    use Crypt::PasswdMD5;
    $cryptedpassword = unix_md5_crypt($password, $salt);
    $apachepassword = apache_md5_crypt($password, $salt);
 
comme vous pouvez le constater, on a ce qu'il faut aussi pour apache ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  transformer un motdepasse en son equivalent DES

 

Sujets relatifs
mpg321 trop lent pour transformer un mp3 en wavEquivalent html-kit sous linux
Terminal ANSI telnet, equivalent wintegrateEquivalent de la commande "free -b" (Linux) sous FreeBSD ?
cherche des equivalent a dialdRaccourci clavier équivalent au "clic milieu" de la souris ?
Existe t-il un équivalent à image resizer sous Linux ? [Résolu]Equivalent keynote pour PC
[Réglé] Script pour transformer .wav en .ogg à partir d'un répertoireEquivalent de la commande net view...
Plus de sujets relatifs à : transformer un motdepasse en son equivalent DES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR