Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je souhaite me mettre a linux (mandrake 8.0) et j'ai des questions ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je souhaite me mettre a linux (mandrake 8.0) et j'ai des questions ...

n°74743
Vache foll​e
Posté le 08-03-2002 à 18:45:42  profilanswer
 

Bon voila, j'ai bien l'intention de me mettre a linux.
Cepandant, je suis débutant sous linux, donc il me faudrait une version assez simple pour commencer en douceur
J'avais pensé a linux mandrake 8.0 et j'ai des questions ?
1) Ou puis-je l'acheter pour pas trop cher ?(je sais qu'il est dispo en téléchargement gratuitement mais j'aimerais avoir un bouqin avec et puis, télécharger linux avec un rtc  :lol: )
2) Quel espace disque prend t'il, ceci afin de savoir quelle partition dois je créer.
3) Yaurait t'il des pb de compatibilités avec ma config.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 18:45:42  profilanswer
 

n°74746
911GT3
en roue libre
Posté le 08-03-2002 à 18:56:18  profilanswer
 

Pour les qualités de la Mdk. Oui c'est une bonne distribution et c'est l'une des plus accessibles aux débutants. Y a un comparatif à la une aujourd'hui sur Clubic. Ca pourrait t'intéresser.
 
1) on en est à la 8.1 de la Mandrake et la 8.2 arrive (actuellement en beta).
Où: - dans la presse pour pas cher (mais pas de bouquin)
- www.ikarios.com
- dans la grande surface du coin.
2) ça dépend de ce que tu veux y mettre :p
disons 3 Go pour voir venir.
3) non. y a un bug (du à Mdk) avec le chipset KT266 qui se règle facilement ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash= )

n°74747
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-03-2002 à 18:57:18  profilanswer