Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  le son sur ma slackware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le son sur ma slackware

n°55042
vrossi1
Posté le 28-12-2001 à 18:06:43  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Après avoir mis mon système de fichier en reiserfs, changer de noyau, l'avoir recompiler, rendre mon système compatible RPM et fait marcher mes thèmes je m'interresse au son. J'ai cherché sur différents sites (merci google :p ) mais je n'ai pas trouver comment le faire marcher. Même lors de la recompilation j'ai rien trouver. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 
merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 18:06:43  profilanswer
 

n°55043
cassidy
Black Rainbow
Posté le 28-12-2001 à 18:14:11  profilanswer
 

avait le meme probleme.
D'abord faut etre sur que t'as bien compiler le module de ta carte son et que celui ci est charger.
decomente la ligne ds /etc/rc.d/rc.modules (si mes souvenirs sont bons)
 
Perso ca allais tjs pas avec ca. Essaie de lancer xmms par une console et lance un mp3.
Moa il mettait des erreurs de droits sur /dev/je_sais_plus_koa et sur /dev/mixer
un tit chmod a+rw dessus a tout fait fonctionner
 
bon c pt'etre un peu barbare m'enfin :)

n°55056
vrossi1
Posté le 28-12-2001 à 18:32:27  profilanswer
 

ok merci je vais essayer (au pire je ferais ma 3eme recompilation en 3jours si ça marche pas ;) )

n°55103
cassidy
Black Rainbow
Posté le 28-12-2001 à 19:27:01  profilanswer
 

ok, ben tient moa au courant :)

n°55131
AlphaT
Posté le 28-12-2001 à 20:03:56  profilanswer
 

Citation :


rendre mon système compatible RPM


 
T'as envie de foutre le bordel dans ta machine?
 
Il n'y pas de base de données RPM installée par défaut à l'installation.
 
La slackware ne sera jamais compatible rpm

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°55143
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2001 à 20:12:48  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

avait le meme probleme.
D'abord faut etre sur que t'as bien compiler le module de ta carte son et que celui ci est charger.
decomente la ligne ds /etc/rc.d/rc.modules (si mes souvenirs sont bons)
 
Perso ca allais tjs pas avec ca. Essaie de lancer xmms par une console et lance un mp3.
Moa il mettait des erreurs de droits sur /dev/je_sais_plus_koa et sur /dev/mixer
un tit chmod a+rw dessus a tout fait fonctionner
 
bon c pt'etre un peu barbare m'enfin :)  




 
BARBARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la bonne méthode est de regarder à quel user et group appartiennent les deux fichier puis de faire passer ton user dans ce groupe. Exemplen, sur ma deb, ces deux fichiers appartiennent à root et au groupe audio, et les drois sont rwxrw---- Hop, je passe mon user dans le groupe audio, je me delogue puis relogue et g le son. C facile non ! Et cette méthode marche pour tout. Suffit de mater le fichier /etc/group pour avoir la liste des groupes


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°55147
Chips
Posté le 28-12-2001 à 20:15:47  profilanswer
 

pkoi ne pas recompiler le noyaux avec la partie son mis en "dur" (pas en module quoi ! ) dans le noyaux.
 
c plus simple, plus efficace.

n°55163
cassidy
Black Rainbow
Posté le 28-12-2001 à 20:50:20  profilanswer
 

bah koa dans l'absolu le resultat est le meme :)
 
Et puis j'avais dis que c'etais barbare...

n°55165
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2001 à 20:51:52  profilanswer
 

cassidy a écrit a écrit :

bah koa dans l'absolu le resultat est le meme :)
 
Et puis j'avais dis que c'etais barbare...  




 
Ouaip mais c porc et compromets la sécurité du système si tu applique ta méthode à tous les fichiers qui te posent des prob


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°55221
cassidy
Black Rainbow
Posté le 28-12-2001 à 23:25:33  profilanswer
 

bah non, juste qd il me faut un truc en vitesse et que j'ai pas le temps de me prendre la tete.
Et puis ds ce cas ci c pas trop affreux pour la secur

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 23:25:33  profilanswer
 

n°55225
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2001 à 23:30:01  profilanswer
 

autant prendre de suite les bonnes habitudes :sarcastic:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°55233
cassidy
Black Rainbow
Posté le 28-12-2001 à 23:56:30  profilanswer
 

ke veux tu, suis un bourrin :) (mais conscient de l'etre)

n°55277
vrossi1
Posté le 29-12-2001 à 09:01:31  profilanswer
 

ok merci de vos réponses je vais essayer cet après midi et je vous tiens au courant ;)

n°55444
vrossi1
Posté le 30-12-2001 à 13:46:25  profilanswer
 

salut
 
j'ai donc recompiler mon noyau, mis la ligne via82cxxx_audio  en Y (elle était en module avant) et dit non à la majorité des autres. puis j'ai rajouter cette ligne: alias sound-slot-0 via82cxxx_audio dans /etc/modules.conf (conseil pris sur lea linux), décommenter toutes les lignes traitant du son dans /etc/rc.d/rc.modules et ça marche toujours pas alors que sur ma mandrake ça marche (dual boot fait pour voir les divx en attendant que le son marche sur la slack ;) ). qu'est ce que j'ai oublier ou mal fait?
 
merci d'avance

 

[edtdd]--Message édité par vrossi1--[/edtdd]

n°55452
vrossi1
Posté le 30-12-2001 à 14:12:36  profilanswer
 

merci ça m'aidera pour les divx qui marche qu'en root sur la mandrake ;) (je savais pas à qui je devais changer les droits ;) )

n°55454
cassidy
Black Rainbow
Posté le 30-12-2001 à 14:23:29  profilanswer
 

ben c ce que j'avais mis au dessus hein !

n°55639
vrossi1
Posté le 31-12-2001 à 09:47:55  profilanswer
 

lol ouais ;) :p

n°55729
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 31-12-2001 à 14:05:14  profilanswer
 

Pas de chmod violent mais ajouter les users dans le bon groupe bordel !!!!!!!!!!!!!!!! Z'êtes tous des boeufs ou quoi :??:  :??:  
 
Réfléchissez 5 min et faites les choses proprement


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°55730
AlphaT
Posté le 31-12-2001 à 14:30:26  profilanswer
 

Ah bon. Dans quel groupe déjà?  
 
:d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  le son sur ma slackware

 

Sujets relatifs
Installation slackware depuis disquettes, c'est possible ?cd "extra" de la slackware 8
[slackware] outils de conf[slackware] nVidia
[DVB][Kernel 2.4.16][Slackware 8.0] Euh probleme DVB[SlackWare 8.0] Divers petit trucs ( NVidia, Frameuffer, LILO )
[Reiserfs][Slackware][Slackware 8] Pleins de question et surtout de problème ...
distribution Slackware?Jowile question slackware :)
Plus de sujets relatifs à : le son sur ma slackware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR