Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Routage sous linux : AUSCOUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage sous linux : AUSCOUR

n°185336
yoops
Posté le 07-11-2002 à 14:01:24  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un PC sous Linux Redhat 8 que j'ai reeussi aprés beaucoup de soucis à connecter à internet avec l'ADSL.
 
Cela fait plusieurs jours que je fouille tous les sites du net pour essayer de faire marcher linux en routeur, en effet j'ai un autre PC sous WIndows connecté à mon PC sous linux avec lequel je compte bien récupérer la connection (avec le ftp, telnet ...) seulement a chaque fois ca ne marche pas !!
 
Aussi je voudrais savoir si je pouvais donné a quelqu'un sur ce forum qui connait BIEN Linux l'IP de mon PC sous linux et mon mot de passe root pour que cette personne se connecte avec TELNET à mon PC sous linux et essaye de regler le probleme
(J'ai autorisé l'accés au login "root" sous telnet)
 
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 14:01:24  profilanswer
 

n°185339
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2002 à 14:06:30  profilanswer
 

Yoops a écrit a écrit :

Salut à tous
 
J'ai un PC sous Linux Redhat 8 que j'ai reeussi aprés beaucoup de soucis à connecter à internet avec l'ADSL.
 
Cela fait plusieurs jours que je fouille tous les sites du net pour essayer de faire marcher linux en routeur, en effet j'ai un autre PC sous WIndows connecté à mon PC sous linux avec lequel je compte bien récupérer la connection (avec le ftp, telnet ...) seulement a chaque fois ca ne marche pas !!
 
Aussi je voudrais savoir si je pouvais donné a quelqu'un sur ce forum qui connait BIEN Linux l'IP de mon PC sous linux et mon mot de passe root pour que cette personne se connecte avec TELNET à mon PC sous linux et essaye de regler le probleme
(J'ai autorisé l'accés au login "root" sous telnet)
 
Merci de me répondre si vous pouvez m'aider !




Ca peut se faire ... mais je te conseille de mettre en place SSH plutot que Telnet ...

n°185347
e_esprit
Posté le 07-11-2002 à 14:17:15  profilanswer
 

Moi je te conseille de surtout pas faire ca, malheureux...:non:  
Ca va pas bien dans ta tete ??? :pt1cable:  
Et pourquoi pas, tant qu'on y est, donner...heu...
Nan, je vois rien de pire comme connerie a faire que de donner acces a un compte root sur une machine qui va te servir de routeur...
 
Il est fou...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°185348
yoops
Posté le 07-11-2002 à 14:20:37  profilanswer
 

Il me suffit de changer le mot de passe ensuite
 
enfin sinon si qqn peut me contacter sous ICQ et m'expliquer comment faire c'est génial !
 
 
ICQ : 62356953

n°185350
e_esprit
Posté le 07-11-2002 à 14:25:04  profilanswer
 

Yoops a écrit a écrit :

Il me suffit de changer le mot de passe ensuite
 
enfin sinon si qqn peut me contacter sous ICQ et m'expliquer comment faire c'est génial !
 
 
ICQ : 62356953




 
Bah voui... il te suffit de changer de mot passe...  :pt1cable:  
 
Bon ben fait comme tu veux...
Et apres on va avoir droit a un topic :
"Je me suis fait hacké mes machines, pourtant mon routeur est sous Linux => linux c nul !!"
 
Si c'est pas malheureux de voir ca...
 
repetes 1 000 000 000 de fois la phrase suivante (peut etre que ca va rentrer comme ca...) :
ON NE DONNE JAMAIS SON MOT DE PASSE, MEME TEMPORAIREMENT, ET CERTAINEMENT PAS LE MOT DE PASSE ROOT !!!


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°185351
yoops
Posté le 07-11-2002 à 14:26:48  profilanswer
 

lol ok sinon tu serai me dire comment faire marcher le routage ?

n°185354
darthmamou​r
Posté le 07-11-2002 à 14:30:15  profilanswer
 

au pif...
iptable et ipchain?

n°185363
e_esprit
Posté le 07-11-2002 à 14:40:29  profilanswer
 

yoops> T'as essayé quoi jusqu'a present ?


Message édité par e_esprit le 07-11-2002 à 14:40:57

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°185377
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 15:10:53  profilanswer
 

http://christian.caleca.free.fr   rubrique netfilter


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°185380
e_esprit
Posté le 07-11-2002 à 15:17:42  profilanswer
 

Et t'as lu la partie IP Masquerade comme recommandé ???


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 15:17:42  profilanswer
 

n°185381
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2002 à 15:21:23  profilanswer
 

perso, j'ai eu aucun pb en ne lisant pas la rubrique IP masquerade (mais bon, mes interfaces réseaux marchaient, et la passerelle se connectait à internet sans pb)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°185398
e_esprit
Posté le 07-11-2002 à 16:12:03  profilanswer
 

mjules> oups, j'croyais que ct yoops qui avait repondu qu'il avait utilisé ce lien pour configurer sa passerelle. Ct pour ca la question. desole  :D  :jap:


Message édité par e_esprit le 07-11-2002 à 16:12:22

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°185399
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 07-11-2002 à 16:12:13  profilanswer
 

moi je veux bien :D
 
mais en ssh, pas telnet
 
icq: 99067827

n°185419
----
Posté le 07-11-2002 à 17:24:15  profilanswer
 

Yoops a écrit a écrit :

lol ok sinon tu serai me dire comment faire marcher le routage ?




je veux bien t'aider, ta ka me filer ton ip et passe
 
j'ai fait ca chez moi, mon nux est un routeur fw sous iptables, ca pete le feu tellement fort que meme dans mes jeux sous mon client M$, les pings sont dans les 60ms. je me fais scanner par des sites de tests, g aucune faille

n°185422
yoops
Posté le 07-11-2002 à 17:37:24  profilanswer
 

Merci à tous de bien vouloir m'aider
Zzozo a reeussi a faire marcher le routage mais apparament ca a pas été aussi simple que prévu a cause des changements de la redhat 8
 
C la premiere fois que je viens poser une question sur ce forum et c'est cool l'ambuance qui est là, tout le monde répond rapidement :)
 
j'ai une autre question, qui doit etre bien plus simple cette fois ci !
 
je veux que a chaque connection mon IP soit envoyé sur le net, sur le ftp d'un site
 
Je sais créer le script, récuperer l'ip ... mais le probleme c'est que j'arrive pas a me connecter automatiquement au ftp en redirigeant l'entrée standart
ex : ftp ftp.site.com < infos  
ca marches pas ;)
Est ce que qqn connait la syntaxe à utiliser ?
Merci :)

n°185438
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 07-11-2002 à 18:14:23  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

http://christian.caleca.free.fr   rubrique netfilter




tout a fait tu copie l'exemple (le dernier " Recette" )de christian dans fichier texte "nom_fichier_texte", puis tu vas en mode console tu fais :
 
sh nom_fichier_texte
 
et (si iptable et installé et lancé) tu as ton routage activé !!!
 
bon bien sure ta connect web doit etre ok, (pppo)
met sur ton windows  
la gateway : l'ip de ta passerlle linux
en dns  : l'ip de ton dns du fai


---------------
FFFF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Routage sous linux : AUSCOUR

 

Sujets relatifs
[Linux] commande NOHUP[LINUX] Commande pour executer des opérations de base(+,-,*,/)?
Y a t-il mieux que "Le systeme Linux" pour apprendre Linux?GNU/Linux : softs de visualisation de donnée
1ère Installation de Linux avec la Mandrake 9Petite question sur un dual boot Linux-W2K...
... LINUX moins cher que WINDOWS : etude TCO ...Ou trouver driver pour carte son Yamaha DSXG pour linux debian
Windows moins cher que LinuxSe connecter a linux en mode Graphique sur linux depuis Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Routage sous linux : AUSCOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR