Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba 3.0.24 et windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba 3.0.24 et windows XP

n°1022608
mozvillat
Posté le 17-03-2008 à 15:39:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous venons de mettre en place un nouveau controleur de domaine qui fonctionne sous debian etch avec samba 3.0.24 et open ldap.
Avant de le deployer sur tout le parc, nous avons procédé à quelques tests et la ca bloque !
 
Pour la jonction du poste client à samba, pas de probleme, il nous indique même : "bienvenue dans le domaine xxx".
Par contre au reboot, apres avoir saisi les login et pass (de l'utilisateur créé dans openldap), windows me renvoie :
 

Citation :


Windows ne peut pas trouver de copie serveur de votre profil itinérant et tente de vous ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez votre session. Les causes possibles de cette erreur incluent des problèmes réseau ou des droits de sécurité insuffisants. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau.    
 
DÉTAIL - Le chemin réseau n'a pas été trouvé.  

 
je me suis dit qu'apres tout mes tests, mon profil etait peut etre corrompu, j'ai donc retesté avec un nouvel utilisateur, profil vierge : meme symptome...
 
Apres differentes recherches, j'ai vu que d'autres avaient deja eu ce probleme mais resolu en "patchant" la base de registre windows.
J'ai egalement modifié ma base de registre : sans succès...
 
D'autres recherches m'ont meme poussé à modifier les politiques de securité (gpedit.msc) afin d'activer le profil utilisateur itinerant...
 
La je seche car je ne vois pas pourquoi il refuse de me connecter alors que la jonction etait ok ??!!!!
 
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 15:39:49  profilanswer
 

n°1022705
jaymzwise
Posté le 17-03-2008 à 18:03:00  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu n'as pas besoin des profils itinérants tu devrais désactiver le paramètre dans ton smb.conf si il est activé.
Repère la ligne logon path et supprimes ce qu'il y a derrière le = .

n°1022824
mozvillat
Posté le 18-03-2008 à 09:18:39  profilanswer
 

Ben si justement, j'ai besoin des profils itinerants...certains dans la boite sont nomades !
 
edit : apres verif, la ligne du logon path est commentee (#)...


Message édité par mozvillat le 18-03-2008 à 09:19:42
n°1023020
tocri
Posté le 18-03-2008 à 16:23:47  profilanswer
 

je t'aurais bien aidé mais je n'utilise pas mon PDC samba avec openldap.
 
Chez moi, les profils errants fonctionnent à merveille..ainsi que la centralisation des drivers d'impression :D

n°1023043
mozvillat
Posté le 18-03-2008 à 17:26:03  profilanswer
 

tu as de la chance !!! la mon PDC me rend completement dingue !!!
 
rien de tel qu'une bonne journee de conge et apres on s'y remet !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba 3.0.24 et windows XP

 

Sujets relatifs
Windows dans les ordinateurs : un autre argument que la vente liée ?[réglé]Samba 3 : PDC + définir administrateur
Domaine Samba et clients Vista ProProbleme Profils itinérants Vista sur PDC Samba
VPN sur openBSD + Windows 2003 server[Samba] tree connect failed
samba security = ads : pb /home/$userDémarrer un prog Windows depuis Solaris 8
problemen échange linux/windows 
Plus de sujets relatifs à : Samba 3.0.24 et windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR