Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [WiFi] Essid disparait entre deux iwconfig

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Essid disparait entre deux iwconfig

n°775230
spoll
Posté le 24-01-2006 à 23:43:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait maintenant quelques temps que je lutte pour tenter de me connecter en wifi.
 
J'utilise une debian sarge avec un carte à base de chipset atheros et le module madwifi.
Celle ci est correctement reconnue.
Lorsque je configure les paramètres wlan avec l'encryption WEP (mode, essid, channel, key) avec iwconfig, je remarque que l'essid "disparait" d'un appel sur l'autre de iwconfig.
 
J'arrive sans aucun problème à me connecter à mon point d'accès avec un live CD. Mais impossible avec ma debian. Je pense avoir trop tenté de configurer la chose, et qu'il y a désormais des conflits.  
J'ai notament tenté d'installer wpa_supplicant que je n'ai pas réussi à faire fonctionner.
 
Avez-vous une idée quant à la résolution de mon problème (me connecté avec cryptage WEP) ?
Plus tard je vous demanderais pour le WPA.
Il y a surement des infos que vous souhaitez me voir apporter, suffit de demander.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 23:43:47  profilanswer
 

n°776002
spoll
Posté le 26-01-2006 à 22:31:05  profilanswer
 

plz plz please, aidez moi !

n°776776
spoll
Posté le 29-01-2006 à 15:10:04  profilanswer
 

Aucune aide :(
 
Je vais la tenter autrement :
Connaissez vous un bon tutorial fr ou en pour installer et configurer un client en WPA ?
(récapitulatif : Carte à chipset atheros avec le module madwifi sur une debian sarge)

n°776786
ellimac
Posté le 29-01-2006 à 15:51:24  profilanswer
 

moi j'ai réussi à la faire fonctionner en backportant le paquet madwifi de sid vers sarge. mais bon apparement ta déjà installer le pilote. tu peut mettre ton /etc/network/interfaces ?


Message édité par ellimac le 29-01-2006 à 15:52:42
n°776798
sebchap
Share the knowledge
Posté le 29-01-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa pour le tuto
Sinon explique nous ce que tu as deja fais. Et tu utilisais quoi comme live-cd ? Essaye de repartir de zero (supression du driver/module de la carte, supression de wpasupplicant etc...)


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°776881
spoll
Posté le 29-01-2006 à 23:10:11  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai déjà fait :
 
Je me connecte sans problème à mon point d'accès. Via un système Windows (en WEP ou WPA).
Ce n'est pas du coté du point d'accès qu'il faut donc chercher le problème.
 
Avec mon pc sous debian (installé selon le tutorial d'Alexis : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/), j'ai installer le module madwifi selon les recommandations du site officiel (par cvs je crois).
Ma nouvelle interface ath0 apparait donc.
J'ai réussi à me connecter en configurant le point d'accès sans cryptage.
Puis j'ai directement voulu me connecter en WPA, alors j'ai installé le package wpasupplicant.
En suivant les recommandation de plusieurs sites, je n'ai pas réussi à bien le configurer.
 
Pour ce qui est du live CD, j'ai utilisé auditor, qui inclu le module madwifi et reconnait ma carte dès le démarrage.
Il suffit alors de faire (pour se connecter avec cryptage WEP) :
# iwconfig ath0 mode managed
# iwconfig ath0 channel 11
# iwconfig ath0 essid "Anthill Wifi"
# iwconfig ath0 key my_key_like(00:34:....) open
# ifconfig ath0 up
# dhclient ath0
Puis en lancant un ping je vois que je suis connecté
 
Lorsque je procède aux mêmes manipulations sous debian, je ne suis pas connecté, et un appel de :
# iwconfig ath0
laisse apparaitre aléatoirement :
ath0      IEEE 802.11  ESSID:""
ou  
ath0      IEEE 802.11  ESSID:"Anthill Wifi"
 
Voilà mon fichier /etc/network/interfaces

Code :
  1. auto lo
  2. iface lo inet loopback
  3. auto eth0
  4. iface eth0 inet dhcp
  5. auto ath0
  6. iface ath0 inet dhcp


 
Peut être me faudrait il une nouvelle version du module ?
Je vais chercher pour trouver comment désinstaller madwifi
je crois que  
# apt-get remove --purge wpasupplicant
permet de désinstaller correctement le package
 
Sinon, merci pour la doc ubuntu et votre aide.


Message édité par spoll le 29-01-2006 à 23:13:22
n°777381
sebchap
Share the knowledge
Posté le 31-01-2006 à 13:50:19  profilanswer
 

apt-get remove --purge wpasupplicant va desinstaller wpasupplicant, mais pas ton module madwifi. SI tu as conservé le repertoire des sources, tu peux essayer make uninstall ou alors tu supprime le module dans /lib/modules/`uname -r`/kernel/driver/net/wifi (de tête, donc verifie)
 
Est-ce que le ESSID "saute" avec un iwlist ath0 scan ? Dans ce cas, c'est peut-etre que la carte ne recoit pas très bien le signal. Je sais que chez moi, j'arrive a capter de temps en temps un reseau voisin sous windows, alors que je n'y arrive pas sous linux (c'est bien dommage d'ailleurs :whistle: ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [WiFi] Essid disparait entre deux iwconfig

 

Sujets relatifs
Perte de paquets en WIFIcomment faire marcher ma clefs wifi sous whax !!
wifi sous linuxInstallation cle usb wifi bewan avec Mandriva 2006
[Prob] Routeur WifiConnexion wifi WPA TKIP
wifi + mandriva 2006: quel matos compatible ?Carte Wifi MSI
WL-113 Wifi qui marche pasConfiguration d'un rezo wifi sous mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Essid disparait entre deux iwconfig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR