Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/Duplex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/Duplex

n°984974
Modano
Posté le 27-11-2007 à 23:37:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
sur mon AIX 4.3, j'ai une config de en0 complétement volatile....c'est à dire que ça marche uniquement le temps de la session !
Aprés un reboot, toutes mes modifs partent à la trappe, et la carte reste en 0.0.0.0
Je refais un ifconfig en0 inet 192.168.0.33, ca marche nickel, et aprés un reboot, pareil.
Dans smit, mes préférences de réseau pour en0 sont bien définies...
 
Je crois que dans mon rc.net, il y a un appel à la database oDM pour configurer mes cartes, et non à la "old school" avec les ifconfig dans le rc.net...Peut etre cette database ne veut rien entendre, ou je ne la mets pas à jour ???
 
Merci beaucoup.  :hello:


Message édité par Modano le 27-11-2007 à 23:59:56
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 23:37:52  profilanswer
 

n°984979
Modano
Posté le 27-11-2007 à 23:59:32  profilanswer
 

Bon je me réponds à moi même...c'est le service dhcpcd qui tournait et qui restait sans rien trouver !
Par contre, impossible de mettre ma carte en Full Duplex.
Elle reste en SIMPLEX malgré mes chdev -l ent0 -a full_duplex -P et le reboot aprés....
Une idée ?

n°985333
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-11-2007 à 16:30:55  profilanswer
 

Vérifier la config au niveau du setup firmware, avant chargement d'AIX (c'est juste une idée, je me rappelle avoir vu une fois des trucs bizarres avec une machine qu'il fallait configurer en "hard", certains paramètres ne passaient pas en "soft", c'est-à-dire en paramétrant via l'OS).


Message édité par fdaniel le 28-11-2007 à 16:31:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/Duplex

 

Sujets relatifs
Ubuntu: Carte wifi BCM 43xx reconue mais connexion impossibleInstallation carte USB+carte reseau, pas simple
cle/carte wifi avec pilote nux ?Probleme partage Disque en reseau [XP]
Imprimante réseaula meilleur carte mere
[Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau[RESOLU] UBUNTU install ADSL
Installation nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : [AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/Duplex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR