Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VoIP sur Astérisk

n°747595
B0nd
Posté le 01-11-2005 à 23:14:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai vu tous les sujets postés sur le OpenSources Astérisk et je souhaiterai avoir plus informations sur le principe de l'installation du soft et les matériel requis pour faire fonctionner Astérisk .
 
Il y a 1 ans au moins, j'ai voulu me configurer mon propre PABX sur Astérisk, mais je n'ai pas pu, pour des raisons de manque d'information sur l'installation du soft sur un Woody 3.0
 
Aujourd'hui, je crois qu'il y a des améliorations sur l'installation.
 
Je souhaiterai poursuivre mon projet, je m'explique :
 
- Utiliser Astérisk a chaque extrémité
- Les utilisateurs passe par un téléphone RTC
 
En effet, nous avons 2 réseaux (A et B) qui souhaitent communiquer entre eux en passant par le réseaux de l'entrepise et par le serveur Astérisk.
Un lien VPN s'établie entre les deux serveurs Astérisk (installation de 2 routeurs linksys a chaque extrémiste)
La plupart des utilisateurs utilisent un téléphone RTC et d'autres des softs, du genre skype
Les utilisateurs doivent utiliser le même téléphone pour le réseau externe  
 
Ma question est :  
 
Quelles sont les matériels (carte )requis pour faire fonctionner ce type de architecture ?
Est ce que quelqu'un pourrais me donner des liens concernant l'installation d'Astérik sur une débian ?
Liens pour connaître la bases de la VoIP (c'est pour savoir les différents protocole utilisés) ?

En effet, Je crois que comprend pas bien les histoires sur les différents cartes à utiliser et sur le principe du fonctionnement d'astérisk.
 
si quelqu'un pourrait m'éclaisir les points
 
Merci de m'aider
 
B0nd

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 23:14:54  profilanswer
 

n°747760
leto
Posté le 02-11-2005 à 13:53:05  profilanswer
 

Il existe des paquets debian pour asterisk, l'installation se résume donc à :  

apt-get install asterisk


 
Sinon il existe un topic unique Asterisk sur ce même forum, tu y trouveras pas mal d'infos.


---------------
--
n°933158
B0nd
Posté le 11-07-2007 à 16:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur ce sujet, car le projet Astérisk était en StandBy, mais a présent je dois installé Astérisk pour ma boite  
 
Pour l'instant j'ai astérisk sur debian etch
et j'ai fait apt-get install asterisk
 maintenant je souhaiterai savoir ce que je dois faire  
Sur le net j'ai trouvé des sites qui m'explique que je dois isntallé d'autre package
Quels sont ces package ?
Ces package ne sont il pas inclus durant l'installation apt-get install asterisk
 
Merci de m'aider  
 
SVP  
 
B0nd

n°933345
B0nd
Posté le 12-07-2007 à 09:55:05  profilanswer
 

Please help me ?

n°933756
B0nd
Posté le 13-07-2007 à 11:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Y a personne qui pourrait répondre à ma problématique ?
 
B0nd
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VoIP] Installation SIP sous Linux et OpenSERconfiguration d'asterisk pour softphones
[asterisk 1.0.9] installation sur colinux 0.6.2[asterisk] voicemail traduction
prob asterisk+config voicemailfonctionnalités du serveur asterisk
[VoIP / Jabber ] Google Talk sous linux[Asterisk] pb pour appeler depuis un softphone X-Lite
Un PBX avec Asterisk : quelques questions[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )
Plus de sujets relatifs à : VoIP sur Astérisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR