Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VMware/routeur et debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware/routeur et debian

n°889152
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 23-02-2007 à 02:03:22  profilanswer
 

hummm bonsoir!
 
bon alors voila j'ai un petit probleme ....  
 
je voudrai faire tourner un routeur sous debian en VM sous VMware (pour le moment c'est pour tester)
je fais tourner ca sur un portable sous XP.
 
bon le probleme que j'ai rencontre (visiblement) c'est que le routeur ne route rien  
j'ai une carte physique sur le portable j'ai 2 cartes virtuel sur la machine virtuel mais a la fin j'ai pas de routage.
(bon je rentre pas trop dans le detail mais en gros j'ai tripatouYe la debian dans tout les sens (et le VMware aussi) et a la fin ben heu rien ...  :heink: )
 
 
la tout de suite j'ai tout gerbe, plus de VM ni rien et je vais reprendre de 0
 
je routeur serait donc la pour router du 192.168.0.x/192.168.2.x/192.168.3.x  et puis pour faire firewall (a la base)
et je voulais tester ca voir si ca tien la route ou pas en VM
 
 
donc ma question serait est ce que quelq'un a monte un routeur en virtuel et si oui ..... y aurait pas une doc qui traine dans un coin du net?
(j'ai cherche j'ai pas trouve (ou alors j'ai pas compris :p))
 
 
(j'suis pas un expert en VMware donc si j'ai pas fais ou fais une connerie dans VMware j'veux bien savoir ce que c'est :p)
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 02:03:22  profilanswer
 

n°889355
HDSDI
Posté le 23-02-2007 à 15:01:19  profilanswer
 

Il y a un mode "team" pour VMware pour regrouper plusieurs VM sur un meme réseau.
 
Dans l'install de VMWare, il te donne l'IP de la machine physique (vmnet0x ou un truc comme ça). C'est par là que du doit passer pour que tes deux machines comuniquent.
 
Ensuite, bidouille en le mode NAT, host only, et bridge ...
 
Bon courage.

n°889423
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 23-02-2007 à 17:15:45  profilanswer
 

humm merci va aller voir ca alors :)

n°895823
digital-sh​adow
C'est personnelle
Posté le 19-03-2007 à 11:39:57  profilanswer
 

ouai bon alors apres une bonne prise de tete sur le probleme ...
 
y a eu de l'avance dans le schmilblick  [:kalipok]  youhou
 
donc en gros j'ai trouve comment faire le routeur dans la machine virtuelle .... et j'ai aussi trouve
que VMware faisait aussi routeur donc faut se prendre un peu la tete sur la configuration
des cartes reseaux virtuelle pour que ca marche (on peut meme faire passer la machine qui
fait tourner le vmware par la machine virtuelle pour la faire sortir du reseau c'est pas beau ca :p)
 
 
mais d'une facon generale c'est quand meme bien prise de tete ... donc j'ai recup une machine
pour faire le routeur parceque bon les vm c'est bien .... mais des fois y a plus simple hein  [:lexmark]  :whistle:  
 


---------------
Une mare aux canards sans canards est-elle une mare aux canards ... ?
n°1036448
baaaad_boy
Posté le 23-04-2008 à 19:25:52  profilanswer
 

bonjour
 
et bien dit nous ce que tu as fait ou une source où on peut lire quelques choses !!! j'ai bien peur que j'ai ton problème à un an de différence !
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  VMware/routeur et debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Impossible de se logguervmware : ne compile pas
Reconfigurer Debian à distancemonter une partition reseau sous debian
Problème acpi sous DebianCloner un systeme pour vmware
La netinstall de Debian sur un PC sans module de carte réseau '_'LXR sous Debian
vmware tools et souris non bloquée dans la fenetrecompilation module vmware qui foire
Plus de sujets relatifs à : VMware/routeur et debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR