Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualBox : réseau

n°990254
Nalbandian
Posté le 11-12-2007 à 21:52:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici mon problème:  
 
Je travail sous xp, avec VirtualBox. J'ai une machine virtuelle sous Ubuntu 7.04.  
J'accède à internet en mode NAT, mais mon objectif est d'utiliser ma machine virtuelle comme tout autre machine de mon réseau afin d'y héberger un serveur web.  
Je lu qu'il fallaitt utiliser "adaptateur réseau hote" et créer un pont. Mais je n'y arrive pas !
 
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 21:52:52  profilanswer
 

n°990256
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-12-2007 à 21:58:47  profilanswer
 

. Bon certes, ton OS virtualisé est un OS Alternatif, mais ton problème est plus lié à la virtualisation avec VirtualBox sous windows.
 
. Ensuite quand tu as un problème il est bon de préciser ce que tu as déjà fait (les différentes actions) avec les messages d'erreur que tu as eu. On ne peut pas deviner où tu bloques.
 
. Il est également important de préciser si tu as suivi une documentation quelconque (doc officielle, tutorial)... pareil on ne peut pas deviner.
 
Pour en revenir à ton problème, je ne sais pas si VirtualBox crée naturellement/automatiquement le pont réseau qu'il faut lorsque tu l'utilise de cette manière. Si non, la création du pont se fait dans les conf réseau de Windows. Pour cela je t'invite a poser la question dans la cat Windows/Software.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°990257
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-12-2007 à 22:04:18  profilanswer
 

Ton problème est décrit dans le point

Citation :

6.4 Host Interface Networking and bridging onWindows hosts


du manuel utilisateur situé sur le site officiel de Virtual Box :


Message édité par o'gure le 11-12-2007 à 22:04:41

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°990265
Nalbandian
Posté le 11-12-2007 à 22:18:08  profilanswer
 

J'ai déja lu, mais sans succès ... je ne dois pas faire toutes les étapes ...

n°990269
Nalbandian
Posté le 11-12-2007 à 22:28:11  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment utiliser "adaptateur réseau hote" ?
 
Merci beaucoup !

n°990270
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-12-2007 à 22:35:20  profilanswer
 

Ton problème vient de la configuration de Virtual Box dans l'environnement Windows
(et relis bien mon premier post si tu veux une réponse rapidement)

 

Pour ce qui peuvent répondre : c'est ici


Message édité par o'gure le 11-12-2007 à 22:36:00

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
 

Sujets relatifs
carte réseau isa[AIX 4.3] config carte réseau volatile et Simplex/Duplex
Installation carte USB+carte reseau, pas simpleProbleme partage Disque en reseau [XP]
Imprimante réseau[Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseau
[RESOLU] UBUNTU install ADSL[resolu] Joindre les 2 bouts entre un pc et une virtualbox
[Debian-ETCH] pas de réseau avec un nouveau noyau[Résolu]Erreur adapteur reseau hote Virtualbox
Plus de sujets relatifs à : VirtualBox : réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR