Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quand faut il utiliser l'@ 0.0.0.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand faut il utiliser l'@ 0.0.0.0

n°1250264
razuki
Posté le 16-11-2010 à 10:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une application client serveur ( solution open source ) . je travaille sur Debian.
coté serveur, comme configuration par défaut : le serveur écoute sur un certain port et l'adresse ip est 0.0.0.0
J'ai modifié l'adresse ip, j'ai mis 127.0.0.1 car le client et le serveur sont sur la meme machine virtuelle.
l'application tourne bien.
Ma question :
-- pourquoi un 0.0.0.0 comme config par défaut
-- dois-je laisser la configuration telle qu'elle est ? (0.0.0.0) Sinon dans quel cas utiliser cette adresse.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 10:57:39  profilanswer
 

n°1250266
Hrolf
Posté le 16-11-2010 à 11:08:54  profilanswer
 

0.0.0.0 c'est "internet" autrement dit dans ce cas précis toutes les interfaces disponibles.
 
Les autres cas d'utilisation de l'adresse 0.0.0.0 sont généralement les suivantes :
-Firewall pour autoriser le monde entier à utiliser un port/IP particulier.
-Création de la route par defaut


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°1250293
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-11-2010 à 12:12:36  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

0.0.0.0 c'est "internet" autrement dit dans ce cas précis toutes les interfaces disponibles.


Il est un peu abusif de dire que c'est internet.... c'est simplement permettre au daemon d'écouter sur toutes les interfaces (en ipv4) disponibles.


---------------
Intermittent du GNU
n°1250507
Hrolf
Posté le 17-11-2010 à 09:09:56  profilanswer
 

mikala a écrit :


Il est un peu abusif de dire que c'est internet.... c'est simplement permettre au daemon d'écouter sur toutes les interfaces (en ipv4) disponibles.


 
Bha là c'est trop restrictif, la question était "Quand faut il utiliser 0.0.0.0 ?"  
 
Donc pour le cas particulier des daemons c'est l'ensemble des interfaces comme je l'ai dit, dans la partie réseau c'est l'ensemble de toutes les IP mondiales, un abus de simplification sur 0.0.0.0/0 en fait :D
 
Mais bon  [:bidem]


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quand faut il utiliser l'@ 0.0.0.0

 

Sujets relatifs
utiliser la nouvelle version de perlssh+svn - utiliser un tunnel SSH ?
Utiliser un user Win 7 sous Samba?[qemu-kvm] L'utiliser sur un machine sans serveur X
Utiliser deux versions de gcc sur un meme systemeutiliser ma clé pageant sur unix [résolu]
Je n'arrive pas à utiliser cron. [Résolu]Utiliser depot Jaunty Jackalope sur Gutsy Gibbon ?
Utiliser bureau à distanceBien utiliser "Wget"
Plus de sujets relatifs à : Quand faut il utiliser l'@ 0.0.0.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR