Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Trou de mémoire : trouver les DNS attribués automatiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trou de mémoire : trouver les DNS attribués automatiquement

n°1218829
Nirzil
Posté le 20-05-2010 à 07:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, je suis en Inde depuis 2 jours et la guesthouse où je me trouve propose une connexion wifi à ses clients...
 
Seulement voilà, je la trouve bien avec wicd, me connecte sur l'AP puisqu'il me renvoie une adresse IP sur le réseau local, mais impossible de surfer... un simple www.google.com ou autre fini toujours par "délai d'attente dépassé, veuillez réessayer, etc...", mais rien à faire :cry:
 
Cependant, wicd capte aussi un réseau wifi non sécurisé à proximité, et je vous écris depuis celui ci... Même si la connexion est capricieuse et assez lente (enfin, je vais pas me plaindre, ça marche :D )
 
Je pensais donc à un problème de DNS sur la 1ère connexion, et je ne me souviens plus comment trouver ceux attribués par la 2de pour les mettre en dur sur toutes les connexions
 
Un dernier fait, qui peut faire penser aussi que ça ne vient pas de la gestion des DNS, c'est quand je rentre une IP de site directement sur la 1ère connexion qui ne marche pas, et j'ai le même soucis, je ne peut rejoindre le site demandé...
 
Une idée ?
 
Merci d'avance :jap:
 
Pour info : Netbook Asus Ubuntu 10.04 à jour

mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 07:50:54  profilanswer
 

n°1219009
Nirzil
Posté le 20-05-2010 à 15:12:31  profilanswer
 

Personne ?  :sweat:  
 
En plus le second réseau qui marche coupe à 22h alors que l'autre reste allumé 24/24  :cry:

n°1219010
Modération
Posté le 20-05-2010 à 15:23:27  answer
 

Merci de ne pas remonter un topic s'il n'a pas disparu de la première page (même si c'est urgent pour toi)

n°1219011
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-05-2010 à 15:25:15  profilanswer
 

Lorsque tu es sur la seconde connexion tu regardes le contenu de ton /etc/resolv.conf mais à coup sur ça correspondra à l'AP qui fait cache DNS.
 
Tu peux utiliser ceux d'opendns ou ceux de google (8.8.8.8)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1219012
Nirzil
Posté le 20-05-2010 à 15:37:23  profilanswer
 

Ok modération ;)
 
Merci o'gure, je vais essayer :jap:
 
Edit : bon, c'est pas un problème de DNS :/
 
En fait, je suis sur que les 2 autres guests qui eux (enfin, elles :D ) utilisent Windows, se connectent aussi au second sans le savoir, puisque l'une d'elle m'a dit hier, pensant à des problèmes d'électricité, que vers 22h ça coupait
 
Va falloir que je creuse, car je ne peux pas toucher au matériel d'ici :/ Je suis sûr que les proprios ne le savent même pas :/


Message édité par Nirzil le 20-05-2010 à 15:52:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Trou de mémoire : trouver les DNS attribués automatiquement

 

Sujets relatifs
commande linux (perte de mémoire)Conseil sur la mémoire et la swap
Ubuntu 9.10 x86 (Pc std 32bits) et taille maximale de mémoireComment ne pas ouvrir un dossier automatiquement ?
[RESOLU] Mémoire HS ou non reconnue ?Redirection DNS avec NAMED sous Red Hat (expert demandés)
Mémoire non totalement reconnue.DHCPD-lister les suffixes DNS
Comment envoyer automatiquement une IP par email ?DNS public / privé / dns FAI ???
Plus de sujets relatifs à : Trou de mémoire : trouver les DNS attribués automatiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR