Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Liens symboliques (symlinks) et Samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liens symboliques (symlinks) et Samba

n°1220694
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 31-05-2010 à 11:44:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'utilise Samba pour accéder à des données qui sont sur un PC en Linux à partir de Windows. Récemment je suis passé à la version 3.5.2 et je constate que les liens symboliques ne sont plus "suivis".
 
En cherchant un peu, je vois que c'est un nouveau reglage par défaut et que je devrais ajouter dans mon smb.conf :
 
follow symlinks = yes
wide links = yes
unix extensions = no
 
Je lis également que mettre unix extensions = no et wide links = yes était pas très secure...
 
Mes questions :
 
- Qu'est-ce que unix extensions ? (j'ai rien trouvé de très explicite en googlant)
- et surtout est-ce vraiment dangereux de régler tout cela comme ça ?
 
Merci :)
 
--edit--
 
J'ai testé, et ces règlages fonctionnent, mais à partir d'un Mac, l'accès via Samba ne marche plus du tout. Si j'enlève unix extensions = no, ça marche sur le Mac, mais les liens symboliques ne sont plus suivis...


Message édité par zezette le 01-06-2010 à 17:43:16

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 11:44:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Liens symboliques (symlinks) et Samba

 

Sujets relatifs
[Samba] Augmenter la taille d'un lecteur réseauFirefox . ( ne retient plus l'historique des liens cliques )
Utiliser un user Win 7 sous Samba?Passer de Samba 3.2 à samba 3.4
Samba : définir le "create group"[RESOLU] Samba : smbd ne se lance pas au démarrage du serveur
autorisation samba + serveur cupsFOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossible
rsync + samba +raid : debit horrible[Samba] lier un utilisateur Windows a un utilisateur Linux
Plus de sujets relatifs à : Liens symboliques (symlinks) et Samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR