Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Clé SSH [Server refused our key]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé SSH [Server refused our key]

n°1159769
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2009 à 16:04:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un soucis lors de la génération d'une clé SSH.
 
Je suis sous Debian 5 avec OpenSSH 5.1
 
Le but est de ce connecter au serveur via l'utilisation d'une clé SSH.
 
J'ai généré la clé avec PuttyGEN, l'ai modifiée afin de la rendre "openssh compliant".
 
Elle marche bien avec le compte "root" (je l'ai donc posée dans /root/.ssh/authorized_keys).
 
 
Avec le compte "user" (et la clé posée dans /home/user/.ssh/authorized_keys), j'ai le message d'erreur Server refused our key
 
Pourtant mes clés sont valide étant donné qu'elles fonctionnent avec le compte root.
 
Le compte "user" est bien /bin/sh dans /etc/passwd
 
 
J'ai un sshd_conf identique à celui d'un serveur ou cela marche bien (presque rien de modifier et AuthorizedKeysFile      %h/.ssh/authorized_keys ) de decoché.
 
 
 
Voila si quelqu'un à une idée  :??:  
 
Merci d'avance


Message édité par XPaY le 31-08-2009 à 16:04:34

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 16:04:00  profilanswer
 

n°1159785
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 31-08-2009 à 16:45:53  profilanswer
 

Peux tu vérifier les droits du répertoires /home/user/.ssh et du fichier /home/user/.ssh/authorized_keys
 
Sinon vérifie les logs sur le serveur, il sera probablement plus explicite (/var/log)
 
et essaye en configurant ton client en "verbose"


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1159789
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2009 à 17:25:32  profilanswer
 

Je suis trop con j'avais pas mi le "User" en owner du authorized_keys  [:biiij]  
 
 
Merci!


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Clé SSH [Server refused our key]

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de connexion SSH/telnet (remplacer secure crt)Authentification SSH très longue
Drivers ATI sur une install d'ubuntu 9.04 serverLimiter le débit SSH... par utilisateur ?
[Résolu] Problème de logging depuis chrootagex user not authorized to run the x server
Proxy et tunnel SSHProblème de transfert sFTP/SSH entre 2 Ubuntu
Interdire su root uniquement en SSHthe connection was refused when attempting to contact localhost
Plus de sujets relatifs à : Clé SSH [Server refused our key]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR