Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Squid, Squidguard & Pfsense... pb de blacklist

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Squid, Squidguard & Pfsense... pb de blacklist

n°1131819
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 29-04-2009 à 17:07:03  profilanswer
 

Hello all,
 
je rencontre un soucis sur Pfsense et les blacklists de squidguard. Quand je charge la blacklist ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/resea [...] sts.tar.gz qui me semble être la seule à peu près à jour, tout va bien.
 
Puis dans mes default destination, je choisi selon les destination si j'allow ou je deny. Jusque là ok. Ensuite retour sur la 1ere page pour valider les modification : et là, c'est le drame (non, jdéconne :p ) :  
 
il me sort (B1) BLACKLIST 'blk_blacklists_agressif' error: file '/var/db/squidGuard/blk_blacklists_agressif' not found
 
et la même chose pour une dizaine de blacklists... pourtant, apres m etre connecté en ssh sur le pfsense et avoir été voir dans /var/db/squidGuard/ j'ai bien tout un tas de répertoire, et y'a des choses dedans...
 
D'ou est ce que ça peux venir?
 
Quand je met une blacklist "standalone" genre ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/resea [...] rez.tar.gz  ça fonctionne bien, pas d'erreur, et les sites concernés sont bien bloqués. Par contre si j'en ajoute une autre (standalone) ca me dégage celle précédemment configurée....
 
Need a lil help!

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 17:07:03  profilanswer
 

n°1272284
xpsbruce
Posté le 31-03-2011 à 09:45:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même souci et ce avec nimporte quel blacklists télécharger!!!
 
as-tu trouver une solution?

n°1272331
Hanka
Posté le 31-03-2011 à 16:00:44  profilanswer
 

bonjour, as-tu exécuté la commande

squidGuard -C all

une fois tes blacklists copiées?


Message édité par Hanka le 31-03-2011 à 16:00:52
n°1338858
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2013 à 18:46:49  answer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, mais comme j'ai trouvé la solution au problème, je vous la donne ;)
SquidGuard dans pfSense attend des noms de blacklists en anglais, il faut donc mettre la blacklist spéciale de l'université de Toulouse :
http://dsi.ut-capitole.fr/blacklis [...] nse.tar.gz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Squid, Squidguard & Pfsense... pb de blacklist

 

Sujets relatifs
proxy squid - bloquer les adresses ayant comme mot clé "xxx"Restriction url/utilisateur Squid
Faire un reverse proxyInstall Pfsense sur lame (blade center)
[Ubuntu 8.10 serveur] lancement de 2 instances SquidPfsense, portail captif et génération de comptes utilisateur
Problème redirecteur SquidGuardLinux-Squid sous Vmware
OS pour firewall ( type ipcop ou pfsense)Configuration pppoe après un routeur qui contient un squid.
Plus de sujets relatifs à : Squid, Squidguard & Pfsense... pb de blacklist


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR