Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ubuntu, service bizarre... comment réagir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu, service bizarre... comment réagir?

n°1374564
vrudolf
Posté le 09-03-2015 à 21:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour vous soumettre quelque chose qui me dérange depuis quelques jours:
 
d'une part j'ai ceci en tapant un netstat sous ubuntu:

Code :
  1. $ sudo netstat -lntup | awk '{print $6 $7}'|sed 's/LISTEN//'| cut -d"/" -f2|sort|uniq|grep -v Foreign
  2. adb
  3. Adressedistante
  4. avahi-daemon:r
  5. cups-browsed
  6. cupsd
  7. dhclient
  8. dnsmasq
  9. java
  10. nmbd


 
et je ne comprends pas à quoi correspond 'Adressedistante'... est ce un label de colonne mal trié? car le service n'existe pas quand je fais un sudo service Adressedistante stop...
 
 
Autrechose, j'ai découvert en faisant un chkrootkit que

Code :
  1. Searching for Suckit rootkit...                             Warning: /sbin/init INFECTED
  2. Checking `sniffer'...                                       lo: not promisc and no packet sniffer sockets
  3. wlan0: PACKET SNIFFER(/sbin/wpa_supplicant[1357], /sbin/dhclient[10443])


et  

Code :
  1. Searching for suspicious files and dirs, it may take a while... The following suspicious files and directories were found: 
  2. /usr/lib/python3/dist-packages/PyQt4/uic/widget-plugins/.noinit /usr/lib/python2.7/dist-packages/PyQt4/uic/widget-plugins/.noinit /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/visualvm/visualvm/.lastModified /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/visualvm/profiler/.lastModified /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/visualvm/platform/.lastModified /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/missioncontrol/.eclipseproduct /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/missioncontrol/p2/org.eclipse.equinox.p2.engine/.settings /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/missioncontrol/p2/org.eclipse.equinox.p2.engine/profileRegistry/JMC.profile/.lock /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/missioncontrol/p2/org.eclipse.equinox.p2.engine/profileRegistry/JMC.profile/.data /usr/lib/jvm/.java-1.7.0-openjdk-amd64.jinfo /usr/lib/jvm/.java-8-oracle.jinfo
  3. /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/missioncontrol/p2/org.eclipse.equinox.p2.engine/.settings /usr/lib/jvm/java-8-oracle/lib/missioncontrol/p2/org.eclipse.equinox.p2.engine/profileRegistry/JMC.profile/.data


à priori, en zieutant ailleurs, j'ai découvert que cette apparation de  Suckit rootkit dans  chkrootkit était un bug?
 
merci d'avance pour votre avis sur chkrootkit et  surtout sur Adressedistante.
 

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 21:46:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Ubuntu, service bizarre... comment réagir?

 

Sujets relatifs
Passer de Ubuntu à KubuntuUBUNTU 14.10 Unity et VLC - lire un dossier musique
Conseil pour debutant sous UbuntuQuestion débile.... Ubuntu 14.10 - Win 7 - 2 partitions
Probleme de configuration audio sous ubuntu 14.04 LTS[Lubuntu] Pas de détection de résolution sous Vbox
ubuntu studiopasser de seven à ubuntu sur pc portable
Emmabuntüs : Ubuntu pour EmmaüsThème Windows 7 sous Ubuntu 14.10
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu, service bizarre... comment réagir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR