Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveurs DHCP Windows + Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveurs DHCP Windows + Linux

n°1404301
Ploufys
Posté le 27-05-2017 à 14:13:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de ma reprise d'étude, j'ai un projet de groupe à faire et j'ai pris à ma charge la partie Linux.
Je dois mettre en place 2 serveurs dhcp (1 sous Windows Server et 1 sous Linux -> configuration obligatoire), si un tombe l'autre doit prendre la relève, sauf que je ne vois vraiment pas comment faire pour le basculement.
j'ai bien vu des explications pour le basculement entre windows server ou entre serveurs linux mais jamais quand les 2 sont réunis dans un réseau.
 
Je ne demande pas la solution mais au moins des pistes, outils, aides à suivre qui me permettrais de comprendre comment faire cette bascule et la réaliser avec 2 vm.
 
Merci pour votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2017 à 14:13:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveurs DHCP Windows + Linux

 

Sujets relatifs
mieux comprendre le partage sous linuxun mini linux sans HDD
Jasper, Lucida (Sirius) IPA/ contrôle vocal /s linux vous avez essayé?Logiciel de calibration d'écran sous linux ?
Compatibilité HP Deskjet 3630 pour Linux/Debian 64 bits : bon choix ?Plusieurs clés bootables ou une seule clé pour distributions linux ?
installer linux sur net bookDisque SSD Non reconnu lors de l'installation Linux Mint
Impossible d'installer Linux (n'importe quelle distrib...)Windows et Linux
Plus de sujets relatifs à : Serveurs DHCP Windows + Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR