Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  2 serveurs dns sur 2 sites différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 serveurs dns sur 2 sites différents

n°1203173
hppp
Serveur@home
Posté le 07-03-2010 à 13:50:42  profilanswer
 

Bonjours
 
J'ai 2 locaux relié en VPN.
 
J'ai installé un serveur dns bind9 dans chaque local.
 
J'ai configuré le nom de domaine ville1.domaine.net avec les revers pour les routers et j'ai mis les serveurs dns de mon FAI pour les accès aux web et j'ai fais de même sur le 2eme serveur dns qui lui gère ville2.domaine.net
 
Mais après je ne sais pas comment configurer les serveurs dns pour que les 2 noms de domaine marche sans re-copier les config sur les 2 serveurs. Il faut les mettre en esclaves pour qu'ils se synchronisent sur le domaine qu'ils ne gèrent pas respectivement?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 13:50:42  profilanswer
 

n°1211699
sysfault
Posté le 18-04-2010 à 10:57:52  profilanswer
 

Oui, tu pourrais utiliser un serveurs primaire, puis un secondaire. Le secondaire va se repliquer reguliement sur le serveur primaire. Il faut bien faire attention a modifier le serial du serveur primaine lors des modifications.


---------------
Presta - Services - AdminSys - http://blog.sysfault.net
n°1211700
dreamer18
CDLM
Posté le 18-04-2010 à 11:02:09  profilanswer
 

et relancer le chargement de la zone :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  2 serveurs dns sur 2 sites différents

 

Sujets relatifs
Interface de gestion de serveurs : OpenQRM : cherche retour d'expériComparaison de serveurs DHCP IPv6
Quels sont les meilleurs sites de news sur Linux ?engendrer une action SI 2 fichiers sont différents.
NIS - Serveurs et Domaines multiplesVPN entre deux serveurs linux
Problème d'exécution du Javascript sur certains sitesquestions sur un cluster de serveurs
Un petit script de synchronisation de repertoires sur 2 serveursAdministrer des serveurs par une interface web
Plus de sujets relatifs à : 2 serveurs dns sur 2 sites différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR