Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NIS - Serveurs et Domaines multiples

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NIS - Serveurs et Domaines multiples

n°1128581
Narkadaie
Posté le 16-04-2009 à 17:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
je modifie le réseau d'une association sur lequel est placé un serveur NIS.
 
Sur un autre réseau j'ai crée un serveur NIS avec deux serveurs esclaves portant le même nom de domaine.
 
Puis-je, pour passer en prod, déplacer mes nouveaux serveurs NIS sur le réseau de prod en sachant qu'ils ont le même nom de domaine.
 
On aurait en fait 2 serveurs NIS primaires sur le même réseau.
 
N'existe-t-il pas de risques d'interférences ?  je sais que l'on définit pour chaque client les serveurs NIS auxquels il doit s'adresser mais je voudrais être sur.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 17:30:53  profilanswer
 

n°1128607
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-04-2009 à 19:14:33  profilanswer
 

Pas d'interférence.
Si tu veux blinder le truc pour y aller doucement, tu peux filtrer (firewall) sur ton nouveau master pour controller qui y va au début.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  NIS - Serveurs et Domaines multiples

 

Sujets relatifs
VPN entre deux serveurs linuxquestions sur un cluster de serveurs
connection internet partagée entre deux domainesUn petit script de synchronisation de repertoires sur 2 serveurs
Administrer des serveurs par une interface webSoft de monitoring de serveurs Windows & Linux
1 client cups mais 2 serveursauthentification NIS avec FTP
Postfix domaines virtuels et squirrelmailQuestion sur Apache et multi serveurs web
Plus de sujets relatifs à : NIS - Serveurs et Domaines multiples


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR