Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [serveur ftp] pure-ftpd ne veut pas se lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[serveur ftp] pure-ftpd ne veut pas se lancer

n°600244
chaos0007
Posté le 04-12-2004 à 21:48:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, suite à un petit reformatage (qqes petits pbs ac windows)... j'ai voulu réinstaller un serveur ftp ss ma debian sid. qd je fais un apt-get install pure-ftpd, il me met l'erreur suivante :  

Citation :


Starting ftp server: Running: /usr/sbin/pure-ftpd -l pam -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -u 1000 -E -B
421 Unable to switch capabilities : Operation not permitted
invoke-rc.d: initscript pure-ftpd, action "start" failed.


 
Si j'essaie de changer des parametres de la conf et que je fais un /etc/init.d/pure-ftpd restart il me dit a chak fois : 421 Unable to switch capabilities : Operation not permitted
 
Après quelques recherches sur google, apparemmentcelà viendrait peut etre d'un pb avec la librairie libcap, j'ai voulu la desinstaller mais vu la qté de package dont dépendent cette librairie, j'ai pensé que c'était une mauvaise solution. Celà viendrait peut-être du noyau, j'ai un 2.6.9 compilé à la sauce debian (make-kpkg) avec un initrd. Malheureusement je ne sais pas du tout ce que je dois changer (si je dois changer qqch la dedans).
Je px vs fournir les fichiers de conf ke vs voulez (noyau par exemple...)  
 
Je vous remercie d'avance pr votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 21:48:44  profilanswer
 

n°600251
chaos0007
Posté le 04-12-2004 à 22:22:56  profilanswer
 

Un truc bizarre, je viens d'installer proftpd et ca fonctionne... donc je ne comprends pas tres bien le pb...  

n°600258
chaos0007
Posté le 04-12-2004 à 22:42:51  profilanswer
 

alors si c apeut aider, pure-ftpd s'execute si je choisis le mode xinetd (au lieu de serveur autonome). proftpd lui s'execute sans pb en serveur autonome...

n°600635
chaos0007
Posté le 05-12-2004 à 23:52:37  profilanswer
 

up...

n°600640
axey
http://www.00f.net
Posté le 06-12-2004 à 00:23:32  profilanswer
 

modprobe capabilities

n°600653
chaos0007
Posté le 06-12-2004 à 01:41:53  profilanswer
 

ca a marché avec un  
modprobe capability
merci bcp... c koi exctement ce module ???
 

n°600761
axey
http://www.00f.net
Posté le 06-12-2004 à 13:14:56  profilanswer
 

Ca permet de réduire ce que peut faire un process. On peut par exemple l'autoriser à créer des connexions réseau, mais pas à utiliser chroot, pas à créer des devices, pas à accéder à certaines zones de mémoire, pas à changer sa priorité etc. Au final on peut avoir un truc qui tourne sous "root" mais avec moins de possibilités qu'un utilisateur "nobody". pure-ftpd se sert de ça par sécurité sous Linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [serveur ftp] pure-ftpd ne veut pas se lancer

 

Sujets relatifs
Probleme routeur - serveur web freebsdKDE ne veut pas se charger mdk10.1
[Freebsd] [noob inside] config accès serveur FTP (RESOLU)Connection a un serveur mail derriere un firewall avec acces ssh
spamassassin sur un autre serveurUn autre serveur FTP...
G4U (Ghost for Unix) Comment on importe les images sur le serveur ftpServeur de son à la demande
Serveur qube[Pure-FTPd] Déconnecté immédiatement
Plus de sujets relatifs à : [serveur ftp] pure-ftpd ne veut pas se lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR