Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur mail (postfix)

n°410503
morpheus67
Posté le 16-02-2004 à 14:45:44  profilanswer
 

Voila, j'ai un petit ordinateur qui me sert de passerelle internet et j'y ai mis un petit site (phpnuke). Tout marche bien sauf que je n'arrive pas a envoyer de mail a partir du site (par exemple si on s'inscrit sur le site on recoit normalement un mail de confirmation alors que la non).
Je pensais donc que c'etait mon serveur de mail qui deconnait et c'est effectivement le cas. En local ca marche bien mais dès que je veux envoyer un mail sur mon compte wanadoo ca marche pas (idem quand je veux envoyer un mail de wanadoo vers mon ordinateur)
 
Je voudrais bien savoir ce que vous en pensez.
C'est peut etre une histoire de firewall. Je sais qu'il faut que le port 25 soit ouvert mais y'en a d'autres a ouvrir ?
 
Autre question j'ai un nom de domaine chez dyndns.org C'est possible que ca vienne de la le probleme ?
Sinon pouvez vous me monter votre fichier de config de postfix pour comparer svp
 
Franchement la je vois pas du tout quel peut etre le probleme. J'ai regarde plusieurs sites pour savoir comment configurer mon serveur mais sans succes :(

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 14:45:44  profilanswer
 

n°410562
morpheus67
Posté le 16-02-2004 à 16:23:08  profilanswer
 

quand je tente d'envoyer un mail depuis l'ordinateur j'ai un mail retour me disant en gros :
 
Sender adress rejected : Domain not found  
 
:??:

n°410570
morpheus67
Posté le 16-02-2004 à 16:29:12  profilanswer
 

dans le fichier main.cf, je ne sais pas vraiment quoi mettre pour mydomain, myhostname et myorigin
 
pour mydomain j'ai : mon_domain.dyndns.org
my hostname : nom_de_la_machine.$mydomain
my origin : /etc/mailname
mydestination : $myhostname, localhost.$mydomain, localhost
 
 
c'est bon ca ?


Message édité par morpheus67 le 16-02-2004 à 16:30:29
n°410575
BMOTheKill​er
Posté le 16-02-2004 à 16:41:52  profilanswer
 

chez moi ça donne à peu près ça :
 


 
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, mon-dns-a-moi.dyndns.org, mon-2-eme-dns-a-moi.dyndns.org, mon-3-eme-dns-a-moi.dyndns.org, mon-dns-local-a-moi
 
mydomain = mon-dns-a-moi.dyndns.org
 
myorigin = mon-dns-a-moi.dyndns.org
 
mail_name = Mon Mail Server Qui Rox Grave Les Ours


Message édité par BMOTheKiller le 16-02-2004 à 16:42:02
n°410583
morpheus67
Posté le 16-02-2004 à 16:56:00  profilanswer
 

han !!!!!!!!!!
ca marche :love:
 
merci bcp :jap:

n°542896
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 19-08-2004 à 15:15:20  profilanswer
 

Désolé de déterrer ce topic mais je n'arrive pas à trouver le fichier de config de l'adresse du serveur mail de phpnuke.
J'utilise actuellement les versions 6.9.1 et 7.0.1 (a des fins de test).
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
serveur de terminal sous mandrake 8.1Iptables, Serveur FTP sur rzo interne & Client FTP
Postfix et fetchmailPour un serveur de fichier, il vaut mieux redhat ou mandrake ?
Besoin d'aide ==> Serveur SaMBa sous Linux Mandrake 9.2[postfix] pb byzarre
problème de serveur NTP[-NOOB]-Telnet -serveur
postfix virtual pop yopserveur de fichier, samba sur reseau 2000, problém de config
Plus de sujets relatifs à : Serveur mail (postfix)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR