Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...

n°1318536
gizmoog
Posté le 23-08-2012 à 18:21:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Avant d'attaquer, ci-dessous ma config simplifiée :
- modem adsl D-Link
- DMZ vers routeur firewall Netgear
- serveur Debian Sqeeze avec serveur web
- adresse vers le serveur en truc.dyndns.org
- lien dans le firewall pour faire pointer les requêtes http vers le serveur
 
Mon problème :
- depuis l'extérieur, aucun souci : je rentre directement sur le serveur avec l'adresse truc.dyndns.org
- depuis l'intérieur (réseau local), problème puisque cette même adresse truc.dyndns.org me guide sur la page d'administration de mon modem...
 
le serveur web fonctionne bien en réseau avec l'adresse du routeur 192.168.1.150 locale.
 
Cela me pose problème puisque le serveur héberge un intranet qui doit pouvoir être accédé de l'intérieur comme de l'extérieur sans changer d'adresse...
 
auriez-vous de bonnes idées ?
 
merci à tous
 
gizmoog


Message édité par gizmoog le 24-08-2012 à 14:23:50
mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 18:21:14  profilanswer
 

n°1318538
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-08-2012 à 18:34:42  profilanswer
 

Hormis modifier l'iptable du D-Link ou avoir une vraie passerelle, non je vois pas.

n°1318540
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-08-2012 à 18:48:30  profilanswer
 

Solution 1 :
Installation d'un dns local qui va répondre par l'adresse "LAN" de truc.dyndns.org et fera dns récursif+cache pour les autres domaines et donc modification des différents PC du réseau pour qu'il utilise ce dns et non plus ceux fournit avant (chose facile à faire si on est en dhcp)
 
Solution 2:
Rajouts dans le fichiers /etc/hosts ou le fichier similaire sur windows

n°1318566
gizmoog
Posté le 24-08-2012 à 09:31:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
o'gure :
Solution 1 : j'avais essayé ça mais nous avons d'autre soucis sur le dhcp..., je vais donc tenter de résoudre le souci dhcp avant !
Solution 2 : fonctionne bien pour les PC fixe du réseau mais a priori ne fonctionne pas pour un portable qui se connecterait à partir de l'extérieur car l'adresse locale ne correspondra plus/n'existera plus ?
 
merci. je vous tiens au courant


Message édité par gizmoog le 24-08-2012 à 09:32:36
n°1318569
gizmoog
Posté le 24-08-2012 à 10:43:20  profilanswer
 

Pour résoudre les pb de dhcp, j'ai créé un serveur dhcp directement sur la debian. A priori ça fonctionne bien pour le moment !
je vais donc tenter la solution 1, seul problème, je ne sais pas définir l'association dans bind9 d'une adresse de type truc.dyndns.org (qui n'appartient donc pas au domaine) avec une ip local dans les fichiers de conf...  
 
Avez vous la solution ? sinon j'ouvre un nouveau topic.
 
merci encore.

n°1318583
gizmoog
Posté le 24-08-2012 à 14:22:33  profilanswer
 

résolu, merci ! :
- dhcp maison sur debian
- dns maison sur debian
- nouvelle zone externe sur bind (là j'ai un peu galéré)...
 
et tout fonctionne comme il faut ! merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...

 

Sujets relatifs
Serveur ESXi - Passage des disques physiques sous la VMLancer un X et un programme sur l'écran d'un serveur en SSH
Virtualiser et utiliser windows sur un serveur debian headlessInstall d'un new serveur, problème d'import bdd [Résolu]
Déployement de clé publique sur liste de serveurAccès anonyme CIFS (FreeNAS)
Droits d'accès en lecture ecriture par un groupeServeur DNS / Annuaire LDAP
Configuration d'un serveur de messagerie 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Accès serveur web derrière routeur et dyndns...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR