Bonjour à tous,
J'ai un gros problème, et franchement reproductible (4 installations, même résultat).
Je pars d'une image netinst de Debian Lenny 5.0.3 sur une machine vierge (PIII 1GHz, Ram 1Go, c'est essentiellement pour tests pour commencer, et même testé dans une VM paramétrée sous VMware Server 2 installé sur un Vista sur un portable avec un Core2Duo et 4Go de RAM).
J'installe donc un système minimaliste, sans cocher aucun paquet additionnel (même pas "Système standard" ), car je cherche une install la plus light possible.
J'ajoute les paquets "mc", "openssh-server" (pas toujours, mais même résultat), "xinetd", "psmisc", "build-essential", "linux-headers-`uname -r`" (donc 2.6.26-2-686), "gcc-4.1"
Je télécharge, décompacte le VMware-server-2.0.2-203138.i386.tar.gz, j'applique le patch sur vmware-config.pl afin que vsock puisse compiler, j'exporte "export CC=gcc-4.1", je lance vmware-install.pl.
Tout s'installe nickel, les services démarrent, j'accède à l'interface web de vmware depuis un autre PC, et impossible de créer une VM, car à la première étape de l'assistant, je saisis le nom de la VM, et quand je clique sur "next", après plusieurs instants de patience j'ai le message suivant :
The server could not complete a request (HTTP 0 ).
The server encountered an unexpected condition that prevented it from fulfilling the request. If this problem persists, please contact your system administrator.
Puis clic sur "ok", je me fais ejecter de la console et je retourne au login/password.
Sur une de mes install, j'ai cherché plus loin, sur le net j'ai trouvé qu'il fallait mettre à jour la jre qui est fournie dans le webaccess de vmware, j'ai mis la dernière 1.6, ça allait mieux, mais à la création d'un disque sur une machine virtuelle (dans le webaccess), j'ai "datastore not found"...
Pourtant, vmware s'exécute en tant que root, le répertoire de stockage des VM et ses parents ont un chmod 777 pour root, je me logue en "root" sur la webaccess, donc je vois pas où il pourrait y avoir des problèmes de droits d'accès ...
Donc je m'arrache les cheveux pour faire marcher ça depuis 4 jours, j'ai épluché le net en long en large et en travers et je m'en sors plus ...
Et chez d'autres ici (voir le topic des "nas perso homemade" ), ça marche tout seul ...
Je fais quoi de faux ???
Merci de votre aide !!!