Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  sécurité reseau via virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sécurité reseau via virtualbox

n°1216709
joe dalton
Posté le 08-05-2010 à 13:16:33  profilanswer
 

bonjour, je me pose la question suivante: l'utilisation de virtualbox est il gage de sécurité pour surfer, et tester les fonction serveur ftp apache et autre (pas de production)?
 
en fait je suis sous windows7, je partage ma connection sous virtualbox avec un linux, mais j'ai des doutes sur les risques lier au réseau. depuis mon windows 7 j'ai acces au ftp et a apache present sur mon système virtuel donc je me demande si les virus ou autre risque pas de passé dans l'autre sens...
 
 
je sais pas si c'est très clair, je sais pas si je suis dans la bonne catégorie non plus. j'ai rechercher sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé d'info la dessus. j'ai trouvé des sites qui disent que virtualbox est une sécurité pour le système hôte, mais d'une part il me semblais qu'il été possible d'avoir quand même des soucis par le biais de la virtualisation et d'autre part ils disent pas si c'est le cas lors de l'utilisation en réseau entre hôte et virtuel.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 13:16:33  profilanswer
 

n°1216710
esox_ch
Posté le 08-05-2010 à 13:33:15  profilanswer
 

Un virus Windows va pas toucher ton Linux hein :heink:
À part ça, quand tu lies 2 systèmes (que ce soit des VM ou pas) t'as toujours les mêmes risques de propagation de menaces. Si t'as des craintes, faut mettre un firewall :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1216717
joe dalton
Posté le 08-05-2010 à 14:53:30  profilanswer
 

ma question n'est pas pour la machine virtuelle mais bien pour le système principal. ce qui m'intrigue c'est que lorsque je vais sur le net avec virtualbox, mon pare-feu sous windows ne signale aucune activité donc je me demande s'il verrai quelque chose en cas de problème.
 
 
mais si je te comprend bien si j'utilise un pare feu et antivirus sous windows je limite les problèmes.


Message édité par joe dalton le 08-05-2010 à 14:57:48
n°1216730
esox_ch
Posté le 08-05-2010 à 17:28:52  profilanswer
 

Salut, ça dépend probablement des configurations que tu utilises pour la VM et des config du parre-feu.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  sécurité reseau via virtualbox

 

Sujets relatifs
Installation VirtualBoxSun VirtualBox - augmenter la taille du disque virtuel
Lenteur en Emission réseau sur UnixLinux linpus, ni touchpad ni reseau
Export de display (réseau local)Pas de connexion sur carte réseaux 88E053 debian lenny
dossier de partage ubuntu 9.10/windows7, sécurité ?PB carte reseau /etc/udev/rules.d (Résolu)
Upgrade driver reseau sur ubuntu 8.04Audit sécurité
Plus de sujets relatifs à : sécurité reseau via virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR