Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Sécuriser et surveiller mon réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécuriser et surveiller mon réseau

n°516467
guigui71
Posté le 07-07-2004 à 14:28:06  profilanswer
 

Bonjour,
mon réseau se compose d'un serveur Windows 2000, de plusieurs postes et d'un routeur Cisco fournis par Oleane.
Ma demande est que j'aimerais surveiller les sites consultés et donner des droit sur l'utilisation d'internet (plein accés entre midi et deux et le soir et accés restreint a certains site pendant les horaires de travail) et en fonction des utilisateurs.
A mon avis, une solution a moindre cout serai d'utiliser un serveur proxy Linux.
Pouvez-vous m'aider a mettre en place cette architecture.
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 14:28:06  profilanswer
 

n°516469
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-07-2004 à 14:30:22  profilanswer
 

Un serveur Linux/proxy/firewall me semble approprié. Il te reste à choisir la distrib (donc Debian Sarge) et d'y coller Squid, puis de trouver des quoi analyser les logs qu'il renvoie.

n°516476
guigui71
Posté le 07-07-2004 à 14:32:56  profilanswer
 

Car a terme, j'aimerais (si possible) qu'il face serveur de mail. Mais je pense qu'il vaut mieux un PC pour chaque fonction, en cas de panne tout ne tombe pas en rade.
 
Je vais regarder pour Squid, sinon j'ai entendu parler de SME quand pensez-vous?

n°516660
LLiewisH T​rack
Trackinsh
Posté le 07-07-2004 à 17:40:08  profilanswer
 

SME te conviendrait très bien. En plus il est très léger et très stable. Evidemment, pour t'en servir comme desktop faudra l'allourdir, mais ce n'est peut être pas ce que tu recherche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Sécuriser et surveiller mon réseau

 

Sujets relatifs
fstab et lecteur reseau windowsDebian > CD d'installation réseau
flux sur carte reseauUn equivalent a MSN messenger en reseau local et en Linux?
reseau de neuronnes sous linuxdebian : aujourd'hui, plus de reseau..
Reseau linux - windowsComment comptabiliser le traffic reseau sous freebsd ?
Imprimante reseauUn petit eclaississment sur le matériel réseau
Plus de sujets relatifs à : Sécuriser et surveiller mon réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR