Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba, Windows, et mots de passe en cache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba, Windows, et mots de passe en cache

n°924227
spamoi
Posté le 17-06-2007 à 22:58:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un serveur Samba sous Debian Etch depuis peu, mais j'ai un problème de configuration: le poste client windows qui se connecte dessus enregistre le mot de passe du partage, et lorsque j'ouvre une deuxième fois le partage forcement il ne me demande plus le mot de passe :(
 
Je crois qu'il y a une bidouille au niveau de windows, mais je ne sais pas trop où ... si vous pouviez m'aider  :jap:  
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 22:58:15  profilanswer
 

n°925231
spamoi
Posté le 20-06-2007 à 16:53:01  profilanswer
 

up ;)

n°965306
superbuche​ron1
Posté le 17-10-2007 à 16:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste dans ce forum car j'ai un problème qui ressemble à celui de Spamoi mais je ne suis pas sur que les raisons soient les mêmes.
 
J'ai actuellement un serveur Samba sous Ubuntu 5 et je viens de rajouter sur mon réseau local une autre machine avec un serveur Samba sous Ubuntu 7.  
 
Lorsque mon client Windows, après un démarrage, accède à un répertoire sur le serveur Samba Ubuntu 5, il me demande systématiquement un login/password.   :D  
Mais avec le serveur Samba Ubuntu 7, il me l'a demandé une seule fois et depuis plus rien. (ni après un démarrage du PC Windows, ni après un démarrage du PC Ubuntu 7). Un peu comme si Samba reconnaissait l'adresse IP du PC connecté et l'autorise automatiquement à se connecter. Si j'essaie avec un autre PC, il me le demande !!!!!!!   :fou:  
 
J'ai comparé les fichiers smb.conf de chaque serveur et je n'ai rien trouvé de particulier.
A moins que ce soit, comme Spamoi le pense, une subtilité de Windows.
 
Si quelqu'un a la soulce ou même une idée, je suis preneur.
Merci ;)  
 

n°965387
spamoi
Posté le 17-10-2007 à 19:46:39  profilanswer
 

Salut,
 
pour effacer le cache de windows, as-tu essayer ceci:
 

Code :
  1. net use /DELETE *


 
?

n°966067
superbuche​ron1
Posté le 18-10-2007 à 17:28:07  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponse mais "net use /delete" sert à déconnecter un lecteur réseau d'un dossier partagé (ou tous les lecteurs si on indique "*" ).
 
Dans mon cas, le serveur Samba sous Ubuntu 5 me demande le mot de passe même si avec mon PC Windows je passe par "Mes Favoris -> Tout le réseau -> ...etc", donc sans avoir connecté un lecteur réseau. Chose qui ne se produit pas avec le serveur Samba sous Ubuntu 7.
 
J'accéde aux deux serveurs avec le même PC Windows, donc pourquoi une telle différence de comportement ?

n°966078
spamoi
Posté le 18-10-2007 à 17:56:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux tu copier/coller le smb.conf ?
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba, Windows, et mots de passe en cache

 

Sujets relatifs
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv(Debian Etch) Problèmes de droits sur partition Windows
Répertoires privés et public samba. [RESOLU]Domaine Samba et multi-sites relié en VPN ?
Administration Samba. [REPONDU]Connexion client Linux domaine Samba/Ldap
Nagios: vider son cacheSamba : problème de résolution de noms
PDC Samba LDAPDroits Windows et Linux avec Samba en PDC
Plus de sujets relatifs à : Samba, Windows, et mots de passe en cache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR