Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rootkit détecté :(

n°1146834
Goon
Posté le 06-07-2009 à 19:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
chkrootkit vient de me détecter un rootkit écoutant sur le port 40000 et mon IP est bloqué par les listes noires. Manifestement ma Debian a donc été infectée.
 
Trois questions :
- comment savoir quel programme écoute sur le port 40000 ?
- suis-je bon pour tout réinstaller ou y a-t-il un moyen de s'assurer de s'en être débarrassé ?
- si je réinstalle, puis-je conserver mon /home, qui est sur une partition à part ?
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 19:21:34  profilanswer
 

n°1146839
esox_ch
Posté le 06-07-2009 à 19:46:50  profilanswer
 

- utilise netstat pour voir qui c'est
- tu peux ré-install
- À mon avis tu peux le garder uniquement si tu contrôles tout dossier un par un (ou que tu le montes noexec)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ubuntu 64 bits] 3,1 Go de RAM de détecté...Réseau Wifi non détecté sous Debian Lenny
Wifi : je détecte les réseaux, mais je ne m'y connecte pas.xrandr ne détecte pas les sorties vidéo
Xrandr ne detecte qu'un ecran[Xsane] - scanner uniquement detecté en root
Entrée microphone non détecté (ubuntu - realtek alc880)Mandriva 2007 Free détecte mes périfs intégrés désactivés !
Clavier / Souris sans fil plus detecté..Wifi non détecté avec la Freebox V5 :(
Plus de sujets relatifs à : Rootkit détecté :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR