Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RH9 + firewall

n°597611
nicomouk
Posté le 29-11-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

bonjour tt le monde,
 
alors voila je dois installer un serveur qui doit faire office de passerelle internet(entre autres). il sera connecté a internet en degroupé par un modem sagem fast 800 en USB.
Le partage de la connexion se fera a travers la carte reseau avec un hub et 2 postes clients sous windows.
 
J'aimerai installer un firewall mais concernant l'installation de iptables je suis trop noob pour ca :(
Un pro pourrait-il me fournir les fichiers de config ou un lien refletant l'installation que je souhaiterai faire si ca existe, svp?
 
j'ai essayé de comprendre mais ma petite tete ne me suffit pas :cry:


Message édité par nicomouk le 29-11-2004 à 15:02:36
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 15:02:01  profilanswer
 

n°597733
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 29-11-2004 à 18:23:10  profilanswer
 

iptables, ce n'est pas la peine de l'installer, il est intégré à ta distrib à priori, pour vérifier, tapes iptables -L . Si il te donne un résultat, c'est que tout fonctionne.
Ensuite, va voir sur lea-linux.org, il y  a plein de conseils, dans la partie réseau, va voir notamment la doc 'iptables par l'exemple', ils t'expliqueront aussi comment configurer ta passerelle, faut fouiller un peu sur le site


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
m0n0wall : le firewall *BSD qui fait 4moVpn PPTP sous winXP et firewall redhat
Firewall Mandrake Shorewall : questionsIntrusion possible à travers un firewall ?
que de firewall...distrib firewall liée à un PDC ...
script firewallcomment savoir si un firewall tourne dans mon knoppix?
ATI Radeon 9800 Pro sous [MDK 9.1] ou [RH9]IPCOP Configuration DHCP et Firewall
Plus de sujets relatifs à : RH9 + firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR