Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Restauration sur de l'ext4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration sur de l'ext4

n°1362497
macintouch​e
Posté le 16-08-2014 à 20:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un moyen de décharger une sauvegarde d'une serveur de fichier sous Debian.
 
Je m'explique j'ai fais une sauvegarde avec un utilitaire sous windows. Cela ma bien copié tout les HOME de mon serveur debian, seulement je voudrais restauré, hors avec mon soft je ne peux restauré que le serveur en un état entier.
 
Ce que je voudrais c'est restauré ce serveur en entier sur à un autre endroit de manière à restaurer que ce qui me semble intéressant, seulement mon windows 2008 ne peut pas lire les disque externe ext4.
 
Quel solution puis je tester ? je viens de faire du samba, KO .
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 20:32:20  profilanswer
 

n°1362498
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 16-08-2014 à 20:59:34  profilanswer
 

voilà typiquement le cas classique  d'un systeme de sauvegarde pas ou mal pensé :) .... sauvegarder sans etre capable de restaurer n'a pas de sens.
 
:fou: Une sauvegarde ca se teste précisement par la restauration ! donc il faut en faire avant de systématiser la sauvegarde. :fou:  
 
Une sauvegarde c'est obligatoirement par deux ou plus moyens différents et stockés sur deux ou plus médias différents obligatoirement.
 
---------
 
Ce que tu peux faire, du coup c'est descendre ta sauvegarde effectivement sur une machine windows (physique ou virtuelle peu importe),  et enfin synchroniser les données avec la destination réelle quel les repertoires et fichiers qui t'interressent. Mais tu as perdu les droits groupes et users probablement... (enfin c'est meme sur si tu sauvegarde de l'ext* sur des partitions ou softs dédiés windows) donc là faut tout se refarcir à la main....J'espère pour toi que tu as pas 2To a trier....  
:fou:  
 
----------
 
puisque tu utilises un windows, tu ne dois par précaution ne jamais rien sauvegarder d'autre avec windows que des disques windows...
Pourquoi ? parce que comme tu viens de le démontrer toi méme ... windows est si limité qu'il n'est capable de lire/écrire que des partitions windows et dos.... rendant impossible tout restauration d'autres accès...
ou au mieux tu peux restaurer les données brutes mais tu as perdu tous les droits/proprietés associées pour cette meme raison ... si tu arrives à sauvegarder/restaurer..
 
vu que tu parles de samba je sais pourquoi tu as merdé, tu as confondu source et destination.... une sauvegarde d'un volume partagé doit se faire sur le système source .... pas sur le client final !
 
:hello:


Message édité par goblin_rieur le 16-08-2014 à 21:03:06

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1362578
macintouch​e
Posté le 18-08-2014 à 12:17:15  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé, j'ai un petit robot de sauvegarde, le soft qui fait les sauvegarde vers se robot tourne sous windows (il aurait pu tourner sous unix). Windows ne sauvegarde rien à proprement parlé.
Un partage NFS pourrait il m'aider, pour mon type de restauration, qui je le répète à pour but de décharger complètement un bande de ce robot (cette bande contient un systeme de fichier en ext).
 
BUT : Bande avec de l'ext vers un systeme de fichier ou quelque chose suceptible de l'accueillir

n°1362580
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 18-08-2014 à 12:37:32  profilanswer
 

donc même réponse, tu peux le dechargé sur n'importe quel OS supportant  le FS ext...(Linux étant le plus logique) en réel ou en virtuel pour faire le tri de tes données....
 
 
piloter un robot facilement sous linux :
 


mtx -f /dev/sg0 status (Renvois l'état du robot et des magasins)  
 
mtx -f /dev/sg0 load 1 (Chargement de la bande du slot 1 dans le lecteur/drive)  
 
mtx -f /dev/sg0 unload (Prend la cassette qui se trouve dans le lecteur/drive et la remet dans son slot)  
 
mt -f /dev/nst0 h (liste les opérations possible sur cette bande)
 
mt -f /dev/nst0 asf n (positionne au jeu n° n)
 
mt -f /dev/nst0 seek n (positionne au bloc n° n)  
 
mt -f /dev/nst0 eod (positionne à la fin des données de la bande)
 
mt -f /dev/nst0 tell (indique la position (n° de bloc)
 
mt -f /dev/nst0 retension (retend la bande)
 
mt -f /dev/nst0rewind (rembobine)
 
mt -f /dev/nst0 offline (rembobine & éjecte)


Message édité par goblin_rieur le 18-08-2014 à 12:38:20

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1362582
macintouch​e
Posté le 18-08-2014 à 13:42:27  profilanswer
 

Ok oui je peux essayer cela, cependant mon Robot en relier en Fibre.
 
Il faut que j'installe une carte fibre, et que je le fasse détecter.
 
Je vais regarder de ce côté ! Merci pour cette orientation ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Restauration sur de l'ext4

 

Sujets relatifs
Récupération de fichiers avec arborescence (EXT4)Restauration ghost : OK sur PC physique / Erreur sous VirtualBox
Script Shell de Restauration de dossiers Backupés sous Linux de puisVirtualiser windows 7 à partir des DVD de restauration
Linux : Clé USB en ext3Réstauration du mbr de Windows
Récuperation données réussie sur disque en ext4Ext4 ou btrfs pour le / avec gentoo
ext4 sous Windows7GRUB : Choix des partitions : Restauration du système
Plus de sujets relatifs à : Restauration sur de l'ext4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR