Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Résolution de nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution de nom de domaine

n°1373705
Ceubex
Posté le 22-02-2015 à 19:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je trouve que c'est assez long d'accéder la première fois à mon site: http://www.drexco-gyneco.fr/
Après ça ne pose pas de problème. Je pense que c'est la résolution de l'hôte qui prend du temps. J'ai du mal configurer un truc mais je ne vois pas quoi.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 19:47:52  profilanswer
 

n°1373706
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-02-2015 à 20:43:25  profilanswer
 

la première fois de quoi ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1373710
Ceubex
Posté le 22-02-2015 à 22:20:06  profilanswer
 

Eh bien quand j'ouvre mon navigateur et que je vais sur [SITE DONT J'AI DEJA PARLE MAIS DONT IL NE FAUT PLUS FAIRE MENTION] c'est la première fois, après quand je surf dessus ce sont les fois suivantes. Si je le referme et que je le rouvre et accède à [SITE DONT J'AI DEJA PARLE MAIS DONT IL NE FAUT PLUS FAIRE MENTION] là encore le délai est long


Message édité par Ceubex le 23-02-2015 à 13:23:56
n°1373717
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-02-2015 à 02:31:35  profilanswer
 

ok, c'est long dans quelle mesure ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1373731
Steve2
Posté le 23-02-2015 à 09:56:28  profilanswer
 

En voilà un qui veut améliorer le référencement de son site à peu de frais ! :sarcastic:

n°1373741
Ceubex
Posté le 23-02-2015 à 11:45:10  profilanswer
 

Je veux simplement savoir pourquoi la première fois qu'on va sur un domaine ça met 4 secondes et après moins d'une demi seconde pour les pages suivantes. C'est mal ?

n°1373743
Steve2
Posté le 23-02-2015 à 12:41:04  profilanswer
 

Rhhoo, je te taquine, on l'a tous fait... ;)  
Personnellement je ne suis pas choqué par le temps de réponse de ton site, ça me parait plutôt fluide.
Sinon la bonne réponse à ta question est : Le cache
Ou plus précisément les différents niveaux de cache qui existent depuis le site jusqu'au navigateur, qui font que la première consultation prends un peu de temps, le temps de peupler les caches, et après ça va mieux.

n°1373744
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-02-2015 à 12:58:45  profilanswer
 

Ceubex a écrit :

Je veux simplement savoir pourquoi la première fois qu'on va sur un domaine ça met 4 secondes et après moins d'une demi seconde pour les pages suivantes. C'est mal ?


ça peut être dû à plusieurs choses.
- résolution dns initiale lente, par la suite il est dans le cache dns => rapide
- établissement de la session tcp, téléchargement de certain fichier/image, après c'est dans le cache du browser
Utilise le déboggueur intégré de firefox pour voir d'où ça vient réellement (F12 puis chargement du site)
cf. http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 6002_1.htm
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1373745
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-02-2015 à 12:59:41  profilanswer
 

(Et ce n'est pas la peine de coller l'adresse de ton site à chaque post, ça fait vraiment spam et je suis à deux doigts d'effacer ces urls et de foutre une sanction)


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1373747
Ceubex
Posté le 23-02-2015 à 13:22:18  profilanswer
 

Dis donc on est bien reçu ici. Quelqu'un souhaite-t-il me donner d'autres raisons de ne pas exposer mon problème ? :pt1cable:  
Il est clair d'un y a un problème avec le DNS, je fais F12 et dans la ligne Attente de la requête, il y a en moyenne 5 secondes. Avec d'autres sites j'ai fait le test et c'est moins d'une seconde. Mais tout ce que ça me dis c'est qu'il y a de l'attente avant la réponse (ce dont je me doute bien).
 
o'gure, maintenant tu veux peut-être que j'enlève les liens afin que tu ne puisse pas faire le test ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 13:22:18  profilanswer
 

n°1373748
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-02-2015 à 13:24:18  profilanswer
 

Ceubex a écrit :

o'gure, maintenant tu veux peut-être que j'enlève les liens afin que tu ne puisse pas faire le test ?


Tu peux mettre ton site perso dans ton profil ou ta signature.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1373749
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 23-02-2015 à 13:53:35  profilanswer
 

Ceubex a écrit :

Il est clair d'un y a un problème avec le DNS, je fais F12 et dans la ligne Attente de la requête, il y a en moyenne 5 secondes. Avec d'autres sites j'ai fait le test et c'est moins d'une seconde. Mais tout ce que ça me dis c'est qu'il y a de l'attente avant la réponse (ce dont je me doute bien).


L'objectif de ce test c'était pour voir si ça venait bien de la résolution dns sur ton fqdn ou non. ça pourrait venir d'autre chose...
Maintenant si on ne connait pas ta config dns (archi, serveur, conf), on ne peut pas te répondre, faut que tu nous donnes ta conf.

Ceubex a écrit :

Dis donc on est bien reçu ici. Quelqu'un souhaite-t-il me donner d'autres raisons de ne pas exposer mon problème ? :pt1cable:


Ceubex a écrit :


o'gure, maintenant tu veux peut-être que j'enlève les liens afin que tu ne puisse pas faire le test ?


Ce que je dis, c'est que coller l'url exact plusieurs fois dans ton post, c'est typique des spammeurs. Tu le donnes au début, pas la peine de le répéter à chaque étape, plusieurs fois dans le même post, les contributeurs de ce forum ne sont pas totalement neuneu...

 

A ta manière de poster, j'ai soupçonné du spam, derrière j'ai été voir l'historique de tes contributions  (d'où le "j'ai été à deux doigts de sanctionner" ). On est régulièrement spammé, c'est le rôle de la modération de faire attention. Que ça te vexe je le comprends mais ça ne change rien au fait qu'on fait gaffe au spammeur, c'est pas le but de ce forum. Après tu fais ce que tu veux, que tu le prennes bien ou mal.
Maintenant questions simples : t'es sanctionné ? j'ai édité tes posts ? non et non. Donc le topic peut continuer.


Message édité par o'gure le 23-02-2015 à 13:55:11

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Résolution de nom de domaine

 

Sujets relatifs
bind forwarding d'un domaine localUn VPS pour se faire la main en administration, avec ou sans domaine ?
Nginx / proxy_pass : impossible de faire fonctionner un sous domaineDNS enregistrement de type A pour sous domaine
Connexion très lente au controleur de domaine[ Apache2 ] configuration d'un alias directory pour un sous domaine
extraire le domaine d'une adresse emailsamba et domaine
[postfix] envoi vers domaine x sans recipient_delimiterCIFS et résolution de noms de domaine
Plus de sujets relatifs à : Résolution de nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR